Tintin à Bruxelles – samedi 22 octobre 2011
Plusieurs événements gratuits, organisés par VisitBrussels à la demande de la Région de Bruxelles-Capitale, de la Commission communautaire française et du gouvernement fédéral, contribuent à créer l’atmosphère.
– A 11h, une grande parade de voitures anciennes prend le départ sur la Place des Palais et se termine Place de Brouckère.
– A midi, un spectacle d’acrobatie aérienne devant une fresque Tintin monumentale évoque les voyages aux quatre coins du monde du petit reporter.
– L’arrivée des célébrités, dont Steven Spielberg, sur le tapis rouge de l’UGC de Brouckère est prévue entre 13h et 14h15.
Des produits touristiques Tintin
Le mini-plan « VisitBrussels-Sized for Tintin » offre l’occasion de parcourir Bruxelles sur les traces du petit reporter à la houppe et de son créateur, Hergé. Découvrez parmi d’autres anecdotes comment le Palais royal a inspiré Hergé, quelle adresse se cache derrière le « 26 rue du Labrador » et où l’aventure du Secret de la Licorne a véritablement commencé. Ce mini-plan est en vente en 5 langues dans tous les offices de tourisme au prix de 50 centimes d’euro.
Afin de mettre en avant le lien qui unissait Bruxelles, Hergé et son héros, 7 totems sont érigés à proximité des lieux emblématiques qui ont inspiré plusieurs aventures du petit reporter. Ainsi, un totem sera installé au musée du Cinquantenaire, véritable hôte de la momie « Rascar Capac » et du fétiche « Arumbaya ». Ces totems sont visibles jusqu’au 15 novembre.
Des agents d’accueil et des guides ont été formés sur ce sujet. Ainsi les visiteurs curieux peuvent trouver réponses à leurs questions et apprendre quelques anecdotes sur la relation entre Bruxelles et Hergé.
Enfin, le site www.visitbrussels.be/tintin se dote d’une page exclusivement réservée aux adresses et lieux incontournables qui sont les preuves de la place qu’occupent Tintin et le 9ème art dans le cœur de Bruxelles.
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...