0 Shares 1324 Views

Tim Zdey au sommet Change Now : découvrez ses deux œuvres monumentales au Grand Palais Éphémère

Fresque réalisée à Saint-Denis avec l'association Artivista

À l’occasion de la 5e édition du sommet Change Now, l’évènement mondial des solutions pour la planète prenant place au Grand Palais Éphèmere du 19 au 21 mai, l’artiste Tim Zdey a été invité à produire deux œuvres monumentales.


Plongeant les invités dans l’univers positif et prospère de l’évènement, l’entrée se fera via une impressionnante arche, peinte et végétalisée, entièrement conçue par l’artiste.
Pendant trois jours, Tim Zdey transformera également une toile blanche en une immense fresque baptisée “The Wall of Change”. 
Incitant les participants à prendre un engagement personnel pour la planète, celui-ci se verra alors retranscrit en direct et en couleurs sous leurs yeux, pour donner vie à une impressionnante œuvre d’art collaborative.
Tim Zdey et LVMH – qui s’engage sur cette action aux cotés de l’artiste – poursuivent ainsi leur mission de mise en avant de l’art comme vecteur d’engagement.



À propos de l’artiste
Né à Hong Kong en 1989 Tim Zdey arrive en France à l’âge de 8 ans. En 2014, alors qu’il est installé en Inde depuis deux ans, son engouement croissant pour le graffiti et la peinture le pousse à démissionner d’un haut poste dans la finance pour se consacrer exclusivement à sa passion. Depuis son retour à Paris, où il est aujourd’hui basé, Tim Zdey dédie sa créativité à des projets institutionnels et des initiatives humanitaires, s’engageant régulièrement auprès de populations fragiles à travers le monde.
Il a ainsi repeint une école maternelle parisienne accompagné de jeunes de la protection de l’enfance, coloré les murs d’écoles colombiennes et mexicaines avec l’aide des minorités indigènes locales, ou encore financé et accompagné la rénovation d’une école dans les montagnes de l’Himalaya au Népal.
 En tant que parrain d’Artivista (association utilisant le Street Art comme passerelle culturelle et sociale à travers le monde), il a participé à l’échange organisé au Brésil en 2018, a peint une fresque de 200 m2 au cœur de l’université de Mossoul en Irak en 2020 et a coloré dernièrement le quartier Delaunay-Belleville à Saint Denis en compagnie d’artistes colombiens.
Parmi ses derniers projets, on notera des collaborations avec de grandes maisons et institutions : Hermès, Christie’s, l’Institut Pasteur, la Ville de Paris, et plusieurs expositions individuelles à Paris, Bogota, Mexico et Bruxelles.
Bien que la pratique du graffiti soit à l’origine de sa peinture, Tim Zdey se concentre désormais sur le développement d’un univers plus personnel. Les influences pop, d’architectes, de peintres de l’art moderne, ainsi que des mouvements Memphis et Opart, se croisent pour inviter ses spectateurs dans un monde onirique, toujours empreint d’une énergie positive.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Musique
232 vues

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris

Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Art
163 vues

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024

Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Agenda
75 vues

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal

Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...