Théo Mercier – Lancement et signature de sa monographie “La possession du monde n’est pas ma priorité”
Théo Mercier vous donne rendez-vous à la librairie Yvon Lambert le 5 septembre prochain, de 16h à 18h, pour le lancement et la signature de sa monographie, La possession du monde n’est pas ma priorité, publiée par les Éditions Dilecta.
La monographie de l’artiste dresse l’inventaire de sa production prolifique, particulièrement intéressante dans la mesure où celui-ci apporte dans le paysage de l’art contemporain français un champ d’interventions qui ouvre les frontières des arts plastiques. Issu d’études d’ingénierie (et non du parcours classique des Beaux-Arts), l’artiste flirte avec la performance et la production sonore, s’affranchit du bon goût, pioche sans vergogne dans des cultures qui ne sont pas les siennes, s’empare des matériaux les plus triviaux qu’il mixe avec les plus nobles, croise les époques sans avoir peur de l’anachronisme…
Ce livre, illustré par 260 photographies d’œuvres et de studio, ainsi que par divers documents de travail, est soutenu par des analyses critiques visant à éclairer les évolutions et les tendances de la production de Théo Mercier.
Une exposition de dessins réalisée en collaboration avec Jérémy Piningre sera également visible à la librairie Yvon Lambert, du 5 au 30 septembre 2020.
En parallèle de la publication de l’ouvrage La possession du monde n’est pas ma priorité débutera aussi l’exposition personnelle de l’artiste intitulée Silent spring, visible à la galerie mor charpentier à Paris jusqu’au 31 octobre 2020.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...