Théâtre 13 – côté Seine et jardin
Entièrement rénovée par l’architecte Ignacio Prego, la nouvelle salle Théâtre 13/Seine est équipée d’une salle en gradins de 224 personnes, d’une scène de 150 m2, d’une salle de répétition et d’une cafétéria.
La saison 2011 /2012 au théâtre 13/Seine
- La 7ème édition du prix théâtre 13 des jeunes metteurs en scène : présentation de la pièce Juste la Fin du Monde, mis en scène par Samuel Theis, jeune lauréat du prix 2011. Du 13 au 18 décembre 2011.
- La tragicomédie A mon âge, je me cache encore pour fumer rassemble 9 femmes d’âges et de conditions diverses dans un hammam à Alger. Du 10 janvier au 19 février 2012.
- Une conférence intitulée « Du bouc à l’espace vide sur l’histoire du théâtre occidental », particulièrement destinée à un public scolaire et universitaire. Trois journées en janvier, février et avril 2012.
- La pièce Les Deux nobles cousins de William Shakespeare et John Fletcher, mis en scène par Sara Lorca.
En savoir + sur la programmation : www.theatre13.com
Des sorties de résidences
Le Théâtre 13 accueille tout au long de la saison des compagnies en résidence. A l’issue de cette période de répétition, une présentation publique « en l’état » a lieu, moment précieux de rencontre et d’échange entre un travail en cours avec le public et les professionnels. Ces présentations sont annoncées sur le site du théâtre. Entrée libre sur réservation.
Les prochaines « sorties » :
- Lundi 19 décembre 2011 à 20h au Théâtre 13 / Jardin, Le porteur d’histoire : de et mis en scène par Alexis Michalik. Avec Amaury De Crayencour, Eric Herson-Macarel, Evelyne El Garby Klai, Magali Genoud, Régis Vallée.
- Jeudi 5 janvier 2012 à 19h30 au Théâtre 13 / Seine, Lancelot, le chevalier de Merlin. Ecriture collective dirigée par Gaëtan Peau, d’après Lancelot ou le chevalier de la charrette de Chrétien de Troyes et La Vie de Merlin de Geoffroy de Monmouth . Mise en scène Quentin Defalt. Avec Julie André, Simon-Pierre Boireau, Xavier Catteau, Juliette Coulon, Romain Duquesne, Jean-Patrick Gauthier, Juan Jimenez, Gaëtan Peau, Victorien Robert et Jonathan Salmon.
Théâtre 13/Seine
30, rue du Chevaleret
75013 Paris
M° Bibliothèque François Mitterrand
Théâtre 13/Jardin
103, boulevard Auguste Blanqui
75013 Paris
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...