0 Shares 1324 Views

“The United States of Elie Tahari” de David Serero en avant-première le 2 juillet prochain au Cinéma Publicis

16 juin 2023
1324 Vues

Première du documentaire américain sur le couturier américain Elie Tahari au cinéma Publicis Champs-Elysées, avec la présence du réalisateur David Serero.

Le créateur de mode Elie Tahari vit le rêve américain depuis plus de 50 ans. Il est venu à New York en 1971, d’Israël, avec moins de 100 dollars en poche, a dormi sur des bancs à Central Park et a construit un empire de mode de plusieurs milliards de dollars.

Il existe des milliers d’entreprises de mode dans le monde, mais seules trois ont duré plus de 45 ans dans le monde et sont toujours dirigées par leurs fondateurs : Giorgio Armani, Ralph Lauren et Elie Tahari.

“The United States of Elie Tahari” est le premier documentaire sur Elie Tahari.
Réalisé & Produit par David Serero, ce documentaire raconte la vie d’Elie Tahari depuis sa naissance et ses origines (né en Israël, réfugié de parents Iraniens) qui grandit réfugié dans un orphelinat, parti vers l’American Dream à New York en 1971 pour devenir l’un des plus grands innovateurs dans la mode (Tube-Top, Women Business Suit, et autres).

Une partie du documentaire est également consacrée au processus créatif de Tahari. Plusieurs personnalités de la mode telles que Fern Mallis (fondatrice de la New York Fashion Week), Melissa Rivers, les créateurs de mode Nicole Miller et Dennis Basso, Arthur S. Levine, la journaliste de mode du Wallstreet Journal Teri Agins, sans oublier la musique Disco, le Studio 54 et plus, font partie de ce documentaire qui a remporté plus d’une centaine de sélections dans des festivals de films à travers le monde et a remporté des dizaines de prix dont celui de meilleur documentaire de mode, meilleur réalisateur et producteur.

Ce film est artistique, éducatif, interactif et divertissant.

“Dans ce documentaire, vous découvrirez l’histoire inspirante d’Elie Tahari et son univers et processus de mode, comme rarement montré auparavant.”
David Serero a ajouté : “Je veux que ce film soit aimé des passionnés de mode et de ceux qui ne connaissent pas cet environnement artistique important. Elie Tahari est la définition même du courage, de la détermination, de la gentillesse et… Du culot !

Ses parents ont fui l’Iran et ont déménagé en Israël, où il a vécu dans un camp de réfugiés, avant de déménager à New York sans parler anglais et a contribué au paysage de la mode new-yorkaise pendant plus de 40 ans avec ses réalisations emblématiques et visionnaires telles que le Tube Top., le business suit pour femmes.”

 




 

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
225 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
76 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
78 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...