0 Shares 650 Views

The SuperSoul Brothers en release party au New Morning pour leur nouvel album “By The Way”

Mélodies bien senties, arrangements léchés, la déferlante Deep Soul béarnaise se réinvente pour mieux nous faire danser et rêver. Une Release Party façon feu d’artifice, où, quand l’esprit de Memphis s’invite à Paris… En passant. The SuperSoul Brothers est le groupe de soul-funk rock le plus actif et le plus respecté du grand Sud-Ouest de l’hexagone. Il revient dans l’actualité avec son troisième et tout nouvel album “By The Way”.

Avec cet album studio, The SuperSoul Brothers élève encore le niveau en sortant de sa zone de confort, s’essayant avec succès à des expériences plus funky. Les musiciens propulsent vers les sommets la voix de David Noël. C’est délicat, exquis, frais et parfois dansant comme jamais. Un album plus mature qui explore les thèmes de l’introspection, de la perte, du partage, des joies et du passage du temps. Chaque titre brosse le portrait du groupe et son voyage à travers la vie, rempli à la fois de moments de bonheur et de difficultés. Ce nouvel enregistrement de 12 titres propose une ballade entre Rock & Soul et Nola Funk. Chaque chanson est un événement, un univers en soit. Le groupe, unis autour de leur leader vibre et compose ensemble. Jouer simple est la chose la plus difficile au monde et The SuperSoul Brothers, à n’en pas douter vont conquérir les coeurs comme ils ont conquis récemment le coeur du Sud des États-Unis lors de leur incroyable aventure en terminant dans le Final Four de l’International Blues Challenge (IBC) en janvier 2024 à Memphis, USA. Conclusion en apothéose d’un Road Trip suivit en quasi direct par leurs fans sur leurs réseaux sociaux.

Comme un écho et un prolongement à cette saga humaine et musicale, le nouvel album des SuperSoul Brothers propose une collection de titres aux arrangements léchés, d’hymnes lourds qui viennent du coeur. Ce disque s’écoute et se chante. Il est à la fois contemplatif et jubilatoire. Fermez les yeux et laissez-vous emporter vers le Sud des États-Unis ou le Sud-Ouest de la France ! “Red Hot, Smoking Soul Blues” comme le résume si bien la prestigieuse “Blues Foundation” à leur propos.




The SuperSoul Brothers

The SuperSoul Brothers (SSB) est composé du chanteur David Noël, du guitariste Pierre-Antoine Dumora, du bassiste Ludovic Timoteo, du batteur Olivier Pelfigues, du Tromboniste Julien Suhubiette, du claviériste Julien Stantau et de la douce voix de Miss Claire Rousselot-Paillez.

Formé à Pau fin 2015 et depuis 2021 est propulsé sur les scènes de France et du monde entier accompagné par le légendaire label Dixiefrog Records et leur booker David Kilhofer de Music For Ever Production. Leur prestation acclamée lors de leur passage à Jazz in Marciac, Pause Guitare Festival ou encore à l’IBC aux USA a fait d’eux la valeur montante de la Soul Made in France.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
Agenda
197 vues

MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo

La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...

Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Musique
1171 vues

Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy

Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...

Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Agenda
126 vues

Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo

Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...