The Oregonian – film d’épouvante-horreur de Calvin Reeder
Elle marche vers son point de départ, puis fait face à une mystérieuse lumière aveuglante et à un son aigu et irrégulier qui lui déchire les tympans. Elle se retrouve de nouveau sur le lieu de l’accident.
Bouleversée, L’Oregonian reprend sa fuite et s’enfonce dans un monde qu’elle reconnaît à peine. Ailleurs. Ailleurs où les ciels sont vastes et les forêts sont touffues et inhospitalière.
Ailleurs où l’on peut rencontrer des routiers dans le pétrin et des vieilles femmes aux pouvoirs surnaturels… bref, dans tout ce que le Nord-Ouest américain a de mystérieux…
Calvin Reeder est un maître dans l’art de créer une ambiance oppressante, en jouant à la fois sur la texture de ses images ainsi que sur son mixage sonore pour troubler les sens de ses spectateurs et les amener au même état de confusion que ses personnages. The Oregonian est son premier long métrage, un voyage radical, tant dans son caractère agressif que dans sa façon de distiller un humour surréaliste.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=XE7lxnhqYJ8[/embedyt]
The Oregonian
De Calvin Reeder
Avec Lindsay Pulsipher (L’Oreganian), Robert Longstreet (Herb), Matt Olsen, Lynne Compton, Roger M. Mayer (Omelette Man), Barlow Jacobs (Bud), Chadwick Brown (Ronnie) et Jed Maheu (Murph)
Durée : 80 min.
A découvrir sur Artistik Rezo :
– les films à voir en 2012
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...