« The open art prize » par Pulsar – Fondation Groupe EDF
Ils sont 58. Ils ont été retenus parmi les 150 candidats à la 2e édition de PULSAR grâce à des comités de sélection rassemblant 25 personnalités du monde de l’art et du digital. Ces créateurs viennent de tous les horizons. Ils se rencontreront le 5 juin prochain à la Fondation Groupe EDF, partenaire de PULSAR, pour une soirée de speedating où ils devront choisir leur alter-ego créatif pour poursuivre l’aventure.
Pour leur permettre de se trouver facilement, nous avons prévu une soirée atypique placée sous le signe de la collab’. Au programme : défis créatifs en équipe, échanges en one-to-one façon speedating, le tout rythmé par des interventions de personnalités du monde de l’art et du digital qui nous raconteront les rencontres décisives qui ont changé le cours de leur vie et de leur carrière. » précisent Alix Debussche et Marine Ulrich, cofondateurs du prix. Une experte en algorithmie, un programmeur informatique ou encore un ingénieur en robotique rencontreront alors peut-être un musicien électronique, une jeune artiste plasticienne ou encore une chorégraphe.
En partenariat avec CANSON, PULSAR mixera ensuite lives de musique électronique et sessions sauvages de dessin collectif lors de sa soirée « PULSAR fait le mur #1 » chez Garage, jeune club niché sous la Cité de la Mode et du Design (Paris, 13ème).
« Sur un line-up mettant à l’honneur la scène électronique émergente parisienne (Grand8 Live, Techno Shit Ice Cream, Mundopal Live), nous proposerons à tous les participants de laisser leur trace sur une fresque géante tapissant les murs du club. » prévient Alix Debussche. L’occasion aussi de tester CANSON The Wall, la dernière innovation du papetier français, un support révolutionnaire et ultra-résistant pour repousser les limites du dessin.
Cet événement gratuit et ouvert à tous se déroulera en présence des 58 artistes sélectionnés pour prendre part à l’aventure PULSAR 2018.
Soirée de speedating à partir de 18h à la Fondation Groupe EDF,
6 rue Récamier 75007 Paris suivie de
« PULSAR fait le mur #1 » à Garage dès 22h,
36 quai d’Austerlitz 75013 Paris.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...