The Caring Gallery vous invite à découvrir sa deuxième exposition : “Politiquement Intime”
Du 4 au 15 avril 2022 à Paris, The Caring Gallery, la première galerie d’art guidée par une vocation sociale et environnementale, présente sa deuxième exposition Politiquement Intime.
The Caring Gallery, première galerie à adopter le statut d’entreprise à mission, propose de faire de l’art contemporain un levier de mobilisation et d’action au service d’un monde plus juste et plus durable. Son modèle économique est pionnier en France : 10 % de ses ventes sont systématiquement reversés à des associations caritatives partenaires qui agissent concrètement sur le terrain.
À travers ses expositions thématiques axées sur le Care, The Caring Gallery collabore avec des artistes dont les œuvres témoignent des grands défis contemporains : le défi climatique, la préservation de la biodiversité, la lutte contre l’exclusion sociale, le sexisme et le racisme, la promotion de l’éducation et de l’inclusion, la défense des droits de l’homme.
L’exposition Politiquement Intime, composée par la curatrice AnneSophie Bérard, réunit les œuvres de neuf artistes qui témoignent de “la portée sociétale que peuvent avoir nos vulnérabilités, nos choix personnels et tout ce qui touche au registre de l’intime”.
“Ce que nos corps disent du monde dans lequel on vit est un parti-pris très intime pour évoquer de nombreux sujets de société qui nous traversent. The Caring Gallery a fait le choix du Care, de la beauté et de la poésie pour offrir une expérience sensible et accessible à tous”, précise Florence Manuguerra, fondatrice de la galerie.
Fidèle à ses valeurs et à ses engagements, The Caring Gallery reversera 10% des ventes de l’exposition à la Fondation Médecins du Monde, pour soutenir des actions visant à améliorer durablement les droits et la santé des femmes les plus vulnérables en France et à l’international.
Les artistes exposés :
Martin Parr, Kubra Khademi, Fabien Mérelle, Carole Chebron, Fatimah Hossaini, Eléa-Jeanne Schmitter, Lola Keyezua, Louise Oligny et Clémentine du Pontavice.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...