The Bomb – Pigeon John
Et si vous teniez le premier buzz de 2011 ? Pur produit de l’Amérique post-raciale d’Obama et surtout du Good Life Café (haut lieu historique du hip-hop underground de la côte Ouest), Pigeon John a tout pigé : mélodies classes, flow pas fadasse, beats qui tabassent et rimes croulant sous la caillasse. Déjà repéré par les aficionados de son label Quannum et de Dj Shadow, Pigeon John rallume la flamme dans l’œil des vieux nostalgiques avec son hip hop à la cool. Il propose aujourd’hui son album le plus abouti, pour lequel il a été épaulé à la production par Hervé Salters, aka General Elektriks. Pour la première fois, Pigeon John a utilisé de vrais instruments, qu’il a lui-même enregistrés et mixés, plutôt que d’utiliser uniquement des samples ou une MPC. Et cela donne The Bomb, premier single bien nommé, parti pour exploser.
Avec l’aide d’Hervé Salters, aka General Elektriks, Pigeon John a produit Dragon Slayer dans son intégralité, en ayant eu recours pour la première fois à de vrais instruments, qu’il a lui-même enregistrés et mixés, plutôt que d’utiliser uniquement des samples ou une MPC. « Le processus est tout nouveau pour moi », dit Pigeon John. « Pour faire une analogie avec le monde du livre, c’est être autre chose que simplement l’écrivain, c’est être l’éditeur. Travailler avec Hervé Salters, ça m’a fait voir ma musique d’un nouvel œil. Le processus en lui-même est fascinant, j’ai adoré. »
The Bomb
Pigeon John
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=9EjS757ufhs[/embedyt]
Sortie le 7 mars 2011
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...