0 Shares 1051 Views

Terres du Son, un festival pas comme les autres

25 mai 2019
1051 Vues

Un laboratoire d’expérimentation pour le développement durable. 

Depuis près de 15 ans, Terres du Son milite pour un événement alliant découverte musicale et sensibilisation éco-responsable. Ancré au cœur d’un cadre exceptionnel et protégé – le domaine de Candé et son château du 16e siècle – le festival invite petits et grands à vivre trois jours de fête, de musique, de coups de cœur, de débats et de rencontres.

Construit au cœur du domaine de Candé, l’éco-village est le véritable poumon vert du festival. À l’ombre des arbres du domaine, il abrite une multitude d’associations éco-citoyennes, de spectacles, de concerts, de restaurateurs et producteurs locaux et d’animations pour petits et grands.

Véritable laboratoire d’expérimentation pour le développement durable ; 

Terres du Son remet chaque année ses choix en questions afin d’offrir à ses festivaliers un événement toujours plus innovant, porteur d’idées nouvelles et en accord avec les trois piliers du développement durable : l’économie, le social, l’environnement.

En travaillant un plan d’action spécifique sur chacune des thématiques du développement durable : impact environnemental, valorisation du territoire, insertion et accessibilité, économie locale…Dans un but précis :

– Favoriser une agriculture bio et responsable
– Réduire nos consommations énergétiques et notre consommation d’eau
– Limiter et trier nos déchets
– Encourager la mixité sociale et faciliter l’accès pour tous
– Accompagner et sensibiliser les festivaliers

La programmation ; 




Cette année, le festival Terres du Son fête sa 15e édition les 12.13.14 juillet 2019 ! Entre chanson pop, rap, rock, électro et afro-funk la programmation 2019 sera encore une fois éclectique, novatrice et riche de belles expériences musicales, entre popularité et singularité.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
Agenda
95 vues

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins

18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Agenda
124 vues

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître

Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Agenda
149 vues

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !

Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...