Temples et âmes, l’exposition d’Okuda et Remed
Temples et âmes s’installe ce mois d’octobre au 35 avenue Matignon, là où l’art contemporain est ancré depuis des décennies, là où les artistes issus de l’art urbain prennent peu à peu la place.
Remed et Okuda San Miguel se rencontrent à Madrid dans les années 2000 où les interventions artistiques dans la rue prennent une ampleur jusque là jamais vue. D’un côté la poésie de Remed, de l’autre l’inépuisable énergie d’Okuda, tous deux jouant avec les couleurs qui brillent sous le soleil espagnol. Petit à petit, ils se font un nom au sein de la scène artistique internationale.
Durant ces années, chacun poursuit son chemin avec des expositions autour du monde et des interventions murales notables. Mais leur forte connexion créative reste présente.
« Temples » et « Âmes » font tous deux référence à la création. Dans le monde romain, le templum est l’espace séparé du reste du monde. Ici, il est l’espace de la création humaine, le musée, temple des œuvres d’art. Le temple symbolise également le corps, celui de la femme, muse incontestable que l’on retrouve dans leur œuvre.
L’« Âme » est quant à elle la source, l’inspiration. “Âme” pour ce qui est inhérent aux oeuvres, celle qui laisse l’artiste dans son travail. Mais aussi ces âmes, ces muses encore, qui inspirent. Et toutes les autres âmes, spectatrices, qui admirent.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...