Takeshi HRTBRK dévoile son nouveau single “Christiane F”
Les fêlures de l’adolescence, de l’addiction, du passage à l’âge adulte se révèlent dans le nouveau titre de Takeshi HRTBRK, “Christiane F”. La ballade rock-indie tisse avec émotion les liens entre jeunesse et perte de repères au fil d’un duo guitare-voix organique.
Le morceau, enregistré en live session, montre la fraîcheur de Takeshi HRTBRK. Après avoir découvert l’histoire de Christiane F au travers d’un podcast, il s’est plongé dans ses recherches sur cette histoire qui l’a tant touché. C’est le roman Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée… de Kai Hermann et Horst Riek relatant les faits qu’il s’est pris d’affection pour cette personnalité trouble et représentative d’une jeunesse en souffrance, faisant peut-être écho à son expérience de la jeunesse dans le monde actuel.
Le morceau parle également d’espoir, de la possibilité d’un futur. Il intègre l’idée que même si la vie touche au tragique, on reste maître de son destin. Qu’en continuant d’avancer, on peut toujours s’en sortir. On visualise une chambre d’adolescent, couverte de posters, remplie de cette musique qui résonne comme un hymne à la guérison, pour se remettre des aventures qu’on vit à cet âge, de la drogue, de la société et tout simplement du passage à l’âge adulte.
À propos de Takeshi HRTBRK
Takeshi commence la musique en 2018 sous le nom d’ERA$ERED. Son envie de poursuivre ce projet musical se concrétise en septembre 2019 après un premier concert à l’International (Paris). Entre 2018 et 2021, il sort un EP de 9 titres et 4 singles, toujours sous le nom d’ERA$ERED.
Au printemps 2021, le projet change de nom : il devient Takeshi HRTBRK. En septembre 2021, il intègre le dispositif Variation(S) de FGO Barbara. Takeshi HRTBRK a depuis sorti 5 singles.
Takeshi HRTBRK s’emploie à créer une musique hybride, loin des carcans et des classifications. Il propose une Pop innovante, qui emprunte au Rock, au Garage ou à la New Wave. Takeshi fait partie d’AOKIGAHARA, un collectif d’artistes créé à Ivry-sur- Seine en 2018, qui navigue à travers musique, peinture, vidéo, et Sound Design.
Nouvellement signé par le label de Artistic Palace, l’artiste aux influences multiples revient aujourd’hui avec une série de singles forts, permettant de présenter un univers riche et varié. Le premier single Rolling Stones, sortie en juin 2023, fut largement plébiscité par les plateformes de streaming et rentre en playlist sur Spotify, Deezer et Apple Music. (Spotify : New Music Friday, Deezer : Flip, Apple Music : #1 L’alternative).
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...