Sziget Festival, une semaine de musiques actuelles avec les plus grands
Le Sziget festival, qui aura lieu cette année du 11 au 17 août prochains attire en moyenne plus de 400 000 spectateurs sur trente scènes, dont 11 000 français.
Le “Day Zero” du festival hongrois sera marqué par deux initiatives à saluer. Dés midi et tout au long de la soirée, des concerts se succéderont, dans le cadre de la journée Rock Against Racism. Les recettes de ces concerts reviendront intégralement à une association hongroise de lutte contre le racisme.
Un concert sera aussi organisé en hommage à Miles Davies, dont les plus grands standards seront joués par des musiciens indiens et américains.
La programmation de ce Sziget festval est cette année plus qu’allèchante: Placebo, Lily Allen, The Prodigy, Faith No More, Bloc Party, Klaxons, Amadou et Mariam, Fatboy Slim, The Ting Tings.
Le Sziget festival a pris une importance énorme dans les festivals d’été européens, alors qu”il n’a été créé qu’en 1992 par des étudiants.
Pour toute information:
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...