Sweet Gum Tree et Geoffrey Le Goaziou en concert à La Boule Noire le 10 février
À l’occasion de la sortie de Silvatica, l’artiste folk rock Sweet Gum Tree vous donne rendez-vous jeudi 10 février à La Boule Noire pour la release party de son nouvel album.
La première partie sera assurée par le singer-songwriter folk nantais Geoffrey Le Goaziou, nouvelle signature sur notre label Daydream Music. Son nouveau single et clip Shell, extrait de son premier album à paraître en avril prochain, sortira le lendemain, vendredi 11 février.
Le multi-instrumentiste angevin Arno Sojo œuvre sous le nom de Sweet Gum Tree depuis plus d’une décennie, fidèle à une élégance résolument british. Sweet Gum Tree c’est un répertoire éprouvé et plus de 80 concerts dans 6 pays. C’est aussi une démarche artistique validée par des collaborations avec des membres de Tindersticks, The Church ou R.E.M., la chanteuse Heather Nova ou encore Isobel Campbell. Le 26 novembre dernier il sortait Silvatica, son dernier album aux influences autant rock et pop que psychédéliques.
Un jeu de guitare fin irrigue la plupart des titres de Silvatica, avec comme autre fil conducteur cette voix brumeuse bonifiée par les ans et un sax atmosphérique toujours prêt à prendre le relais sur le fil de l’émotion.
S’éloignant un peu plus des structures classiques et des formats imposés, le musicien fusionne une certaine idée du rock et l’esprit romantique qui l’anime avec la pop psyché et la musique ambient, dans une fascinante collision de la sphère intime avec les grands espaces.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Shai Maestro de retour en solo avec son album “Solo: Miniatures & Tales” le 2 mai chez naïve
En 2025, Shai Maestro entame un nouveau chapitre : son premier enregistrement en piano solo, sortie prévue le 2 mai chez naïve. Ce projet explore l’équilibre subtil entre structure et spontanéité et reflète l’évolution de son rapport à la...

“Une Mouette” haute en couleurs signée Elsa Granat
À la Comédie Française, Elsa Granat plonge dans la pièce la plus célèbre de Tchekhov pour en extraire une adaptation contemporaine, passionnelle, en forme d’ode à la création, portée par le talent lumineux des comédiens dont Marina Hands et...

“Les Fausses confidences” : Alain Françon revisite l’œuvre de Marivaux au Théâtre de la Porte Saint Martin
Araminte, riche veuve, est encouragée à épouser le comte Dorimont par sa vieille mère. Rien de plus normal dans la bourgeoisie du 18e siècle que dépeint Marivaux. Mais c’est Dorante, un jeune avocat qui tombe fou d’amour pour elle....