Street for Kids #3, la vente aux enchères caritative au profit du Musée en Herbe !
La troisième édition de Street for Kids, vente aux enchères caritative au profit du Musée en Herbe, se tiendra le lundi 8 avril 2019, réunissant de nouveau des figures de l’art urbain.
Cette année, les étudiants du MBA spécialisé “Marché International de l’Art” de l’ICART, l’école du management de la culture et du marché de l’art, s’attellent en quelques mois à donner vie à la troisième édition de Street for Kids. Après la réussite des deux éditions précédentes, l’objectif pour les étudiants est de faire encore mieux.
La dernière édition, qui a réuni des artistes de renom tels que Speedy Graphito et l’Atlas, a donné lieu à une récolte record de 92 245 €, reversés entièrement au musée. Cette somme a permis au Musée en Herbe de poursuivre ses actions en faveur de la diffusion de l’art. Cette vente caritative est devenue un événement incontournable pour faire rayonner les ambitions du musée : rendre l’art accessible au plus grand nombre en commençant à sensibiliser le public dès son plus jeune âge. C’est le développement des activités pédagogiques du Musée en Herbe que l’on soutient en achetant une œuvre à la vente caritative (sans frais acheteur !).
L’édition 2019 réunira des artistes de renommée nationale et internationale tels que Ardif, ARDGP, Jo Di Bona, Combo, Erell, Romain Froquet, Speedy Graphito, Théo Lopez, Madame, N.A.S.T.Y., Pimax, Rero, Shane et Wxyz. Comme les années passées, la vente se fera en partenariat avec la maison Artcurial et sous le marteau du commissaire-priseur spécialiste de l’art urbain Arnaud Oliveux, avec au programme la mise en vente d’une soixantaines d’œuvres. L’ambition de mener cette aventure à son sommet, bien ancrée chez lez étudiants de l’ICART, est de bon augure. À vos enchères !
Le Musée en Herbe
Situé au cœur du Ier arrondissement de Paris, le Musée en Herbe est une association d’intérêt général loi 1901 au rôle bien établi d’acteur majeur dans le panorama des musées parisiens. Il touche plus de 150 000 visiteurs par an dont une majorité d’enfants. Reconnu dans le monde de l’art, de la culture et de l’éducation, le Musée en Herbe présente depuis 1975 des expositions d’art à destination des petits et des grands, dont la finalité éducative et d’éveil à l’art mêle la découverte d’artistes et l’humour dans un esprit ludique et intergénérationnel.
Exposition du 2 au 8 avril suivie d’une vente caritative le lundi 8 avril 2019, à 19h30
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...