0 Shares 2683 Views

Street art et Graffiti – Bault Madame et Romain Froquet par Claire Champenois

2 novembre 2018
2683 Vues

Un beau livre consacré aux plus grands artistes français adeptes du Street Art et du Graffiti. 

Le livre ;

Un ouvrage qui présente leurs oeuvres les plus emblèmatiques tout en mettant en avant leurs chemins de vie. C215, Jo Di Bona, Kashink, L’Atlas, Madame, Mosko, Marko93, Speedy Graphito, Popay, Vinie, et vingt autres street artistes présents dans ce livre enchantent les murs des villes d’un bout à l’autre de la planète. Ces génies font partie de l’art contemporain du XXIe siècle.

Aucun ouvrage n’a encore plongé dans les abysses de ces belles âmes. Qui sont vraiment ces artistes, qui, depuis des décennies, offrent le fruit de leur passion aux promeneurs ?

Ce livre aborde leurs chemins de vie, leur enfance, leurs rencontres, leurs angoisses et… leurs rêves. Explorer la vie des artistes, c’est en comprendre l’oeuvre. A travers ces biographies, vous découvrirez pourquoi et comment ils ou elles ont commencé à bomber les métros, les dépôts SNCF, les bâtiments désaffectés, les façades délabrées, jusqu’aux entrailles de la terre dans les catacombes. Du graff vandale à la fresque exposée en galerie ou vendue des milliers d’euros dans des ventes aux enchères prestigieuses, la route fut longue. Découvrez qui sont ces femmes et ces hommes courtisés par les investisseurs.

Ce beau livre, illustré de leur oeuvres rend hommage à l’art universel grâce à la contribution généreuse, magnifique et talentueuse de ces street artistes.

L’auteure; 

Licenciée en droit et diplômée en sciences politiques, Claire Champenois a collaboré au journal Le Monde, au Monde de la Musique, à Géo à Grands Reportages, et à Bayard Presse, où elle travaille encore aujourd’hui. Refusant de se laisser enfermer dans un domaine ou dans un média, son bonheur est d’écrire et de voyager. Sa curiosité et son goût des voyages, tant dans les terres lointaines que dans les âmes humaines l’ont conduite à se pencher sur des parcours de vie.

Elle a publié une dizaine d’ouvrages dont Buenos Aires, une capitale dévorante aux Editions Fayard, Femmes d’exception du XXe siècle à nos jours aux éditions de Lodi, Amour, gloire et tourments des amants célèbres aux éditions Didier Carpentier et Libres insoumises et audacieuses aux éditions Les points sur les I.

Articles liés

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
Agenda
46 vues

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins

18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Agenda
51 vues

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître

Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Agenda
81 vues

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !

Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...