0 Shares 1911 Views

Storm Station – Eva Medin – Nuit Blanche 2018

21 septembre 2018
1911 Vues

Grâce aux outils propres à sa pratique (son, lumière, vidéo, déplacement), Eva Medin propose une installation, Storm Station, à la piscine Rouvet, dans le cadre de la Nuit Blanche le 6 octobre…

Storm Station est une installation immersive, une expérience sensible teintée de cinéma et de théâtralité. Transformée en paysage futuriste, la piscine Rouvet devient la scène d’une installation lumineuse, chorégraphique et sonore où se déploie le récit d’un naufragé cosmonaute. Sous la forme d’un théâtre aquatique l’œuvre revisite les mythes et les représentations populaires touchant à la recherche de nouveaux territoires, dans l’espace et sous les mers.

Performance sonore :

Groupe Pointe du Lac. Julien lheuillier, Richard Frances

Performance chorégraphique : Bastien Mignot, Calixto Netto

Plongeuses : Anais Heureaux, Lea Troullard

Réalisation costume : Manon Martin

A PROPOS D’EVA MEDIN :

Eva Medin est née en 1988 à Rio de Janeiro. Elle est Diplômée de l’ENSAD Paris. Jouant tour à tour sur les effets de son, de lumière et de spatialité, elle déploie dans son travail, des vidéos et des installations aux ambiances sombres, éthérés et mystérieuses, faisant directement écho aux émotions du spectateur. Son univers sensoriel aux contours futuristes témoigne de questionnements récurrents quant à la survie de l’espèce,à partir d’une grammaire empruntée au cinéma, au théâtre ou à la danse contemporaine.

Elle a récemment exposée à la Cité des Sciences et de l’Industrie (Paris), à la Drawing Now art fair 2018 (Paris), à la Galerie Espace à vendre (Nice), pour la Bourse Révélation Emerige 2018 (Paris), à la galerie Human Ressources (Los Angeles) et au Moca (Tapei, Taiwan).

Eva Medin vit et travaille à Paris, où elle est actuellement résidente à la Cité Internationale des Arts.

PERFORMANCE SONORE :

POINTE DU LAC

La Pointe du Lac a été imaginée par les musiciens français Julien Lheuillier et Richard Francés. Plus prosaïquement, c’est aussi le nom d’une station de métro à l’est de Paris. Leur premier album récemment sorti a été construit à partir des éléments apparemment contrastés des synthétiseurs ambiants et des séquences rythmiques répétitives, tout en faisant référence au krautrock et à des sons plus actuels.

INTERPRÈTES :

BASTIEN MIGNOT

Danseur et chorégraphe, Bastien Mignot a travaillé avec Yves-Noël Genod et Massimo Furlan et collabore notamment avec le photographe Grégoire Édouard et le musicien Clément Vercelletto. En 2013 il intègre le master de recherche ex.e.r.ce au Centre chorégraphique national de Montpellier.

CALIXTO NETO

D’origine brésilienne, Calixto Neto a fait ses armes au sein de la compagnie de Lia Rodrigues à Rio de Janeiro. Désormais installé en France, le danseur s’est notamment illustré dans les dernières pièces de la danoise Mette Ingvarsten et du brésilien Volmir Cordeiro.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
61 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
63 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Agenda
77 vues

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point

Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...