0 Shares 1013 Views

Stohead – Exposition personnelle à la Galerie Lefeuvre

8 avril 2014
1013 Vues
Stohead - Exposition personnelle a la Galerie Lefeuvre

Stohead - Exposition personnelle à la Galerie Lefeuvre::

Stohead – Exposition personnelle

Ouverte de mardi au vendredi de 11h à 19h le samedi de 13h30 à 19h

Pour plus d’info vous pouvez contacter la galerie
par mail ou par tel. au 01.40.07. 11.11

Galerie Le Feuvre
164, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
M° Miromesnil

www.galerielefeuvre.com

Jusqu’au 12 avril 2014


Depuis ses premiers pas dans le graffiti en 1989, Stohead s’est attaché à pratiquer le writing (définissant le versant calligraphique du graffiti) plus qu’à réaliser des pièces avec contours et remplissages distincts. Cette passion initiale pour le trait l’a conduit à le décomposer pour l’analyser et mieux le recomposer à sa manière.

Ainsi, qu’il se déploie sur toile, papier ou mur, le writing est la colonne vertébrale de l’oeuvre de Stohead depuis plus de vingt ans. La forme n’est cependant pas la seule préoccupation de l’Allemand. Car ses lettres forment des mots, des mots qui transmettent des émotions, pour provoquer, faire sourire ou intriguer. Ces mots qu’il représente Stohead les tirent de livres, de chansons ou des nouveaux médias, comme autant de mots clés représentatifs d’un moment ou d’une question, souvent sociale, que l’artiste décide de traiter.

Stohead entre dans le monde de l’art dès 1999. Il peint dans la rue depuis plus de dix ans et, affinant sa calligraphie au marqueur, au pinceau ou à la bombe aérosol sur toile, il ressent de le besoin de franchir une étape en présentant en galerie ses productions d’atelier.
     
Depuis,l’artiste compte de très nombreuses expositions à son actif et il s’est imposé comme l’un des maîtres du Calligraffiti (la paternité de ce nom lui est souvent attibuée, bien que Niels ‘Shoe’ Meulman la réclame également). Récemment montrées à Berlin, Cologne et Bursins, les oeuvres de Stohead seront exposées à la Galerie Le Feuvre à l’occasion de NOW, le deuxième solo show de l’Allemand à Paris.

Now

Parfois c’est simplement le temps d’un battement de cil, un très court instant – le Maintenant – qui nous permet d’accéder à des sensations uniques et éphémères. Capturer ces moments et les retranscrire, geler ces états d’esprit pour les décortiquer, à la manière d’un stop motion, pour les rendre durablement visible, voilà le sujet sur lequel travaille Stohead, pour ce solo show.

Les lettres dansantes, tout droit sorties de sa calligraphie urbaine, se fondent et se dissolvent dans de vaporeuses structures qui parfois leur donnent aussi naissance. Dans ce jeu avec l’organique, le contraste entre le fond et les couleurs des lettresdévoilent les couches qui composent les oeuvres, donnant corps aux mots et à l’instant.

Articles liés

« Les Parallèles » : comédie romantique douce amère sur la difficulté à se rencontrer
Spectacle
122 vues

« Les Parallèles » : comédie romantique douce amère sur la difficulté à se rencontrer

À l’heure du speed dating et de la multiplication des sites de rencontres, Alexandre Oppecini imagine une rencontre entre deux êtres que tout oppose, sur le pas d’une porte qui devait s’ouvrir sur une fête de crémaillère avec des...

Découvrez les artistes diplômés du Centre National des Arts du Cirque à La Vilette
Agenda
91 vues

Découvrez les artistes diplômés du Centre National des Arts du Cirque à La Vilette

Rendez-vous incontournable avec la relève du cirque, ce spectacle sous chapiteau à La Villette est l’occasion de découvrir les artistes tout juste diplômés du CNAC – Centre National des Arts du Cirque. Pour les jeunes talents qui arpentent la...

MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
Agenda
215 vues

MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo

La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...