Stéphanie Sandoz dévoile son nouvel album “Puzzle” sur la scène du Théâtre de la Tour Eiffel
Après avoir rempli plusieurs fois le Théâtre de Passy en 2023, Stéphanie Sandoz est à l’affiche pour une série de concerts pop-rock au Théâtre de la Tour Eiffel à Paris. Ne manquez pas la prochaine date le mardi 8 octobre à 20h !
L’auteure, compositrice et interprète porte un spectacle lumineux et effervescent : elle chante, danse, conte nos histoires. Elle enchante. “Elle nous embarque pour un voyage inattendu, entre émotions et énergie, pop-songs efficaces, ballades poétiques et rock bien joué.”
Entourée d’excellents musiciens et d’invités surprises, l’artiste réinvente son répertoire, et dévoile, pour la première fois en Live, son nouvel album, Puzzle (sortie le 31 mai 2024).
De ce jeu de scène serez-vous l’une des pièces ?
Elle accueille en première partie, Quétier. Déjà bien connue du petit écran, Sandrine devient Quétier et présente des extraits de son premier album.
À propos de l’album Puzzle
Stéphanie Sandoz a écrit et composé Puzzle en 2023. Ce mini-album comporte 7 morceaux originaux qui mélangent les influences effervescentes d’une pop eighties et du rock anglais, saupoudrés d’une touche d’électro et d’instruments du voyage.
Elle s’envole en janvier 2024 à Toronto au Canada pour collaborer avec le réalisateur anglais, Chris Birkett. Multi-instrumentiste virtuose, son nom figure sur près de 100 millions d’albums vendus dans le monde et il a obtenu de multiples récompenses internationales. Il a notamment réalisé Nothing compares 2 U de Sinéad O’Connor, et a collaboré avec des artistes aussi variés que Dixies Midnight Runners, Alison Moyet, Bob Geldof, Mango Groove ou Buffy Sainte-Marie.
Entre Stéphanie et Chris, le coup de cœur est réciproque. L’alchimie, évidente. Résultat : un EP conçu et joué à quatre mains, dans la chaleur d’un home-studio et par -20 degrés ! Pendant le voyage, et de la fusion des deux artistes, naîtra le titre Fly, qu’ils interprètent en duo et en anglais, et qui n’est pas sans évoquer l’univers de Peter Gabriel.
S’aimer mieux pour mieux aimer : les paroles de Puzzle rappellent que la vie n’est qu’un jeu, dont nous sommes tantôt la pièce maîtresse, tantôt la pièce manquante. 7 désirs, 7 histoires éparpillées qui s’emboîtent et se répondent grâce à des arrangements ciselés et à la voix lumineuse de l’artiste.
Stéphanie Sandoz
Stéphanie Sandoz est auteure, compositrice et interprète, “artiste-entrepreneure” multi potentielle, productrice passionnée et tenace de la Scène Indé.
Elle écrit, joue avec les mots, raconte des histoires et les délivre, de sa voix pure, en mélodies efficaces. Elle fait la musique qu’elle aime, au gré de ses envies, hors système, et façonne des albums comme autant d’instants de musique inspirés de ses voyages et de rencontres fortes.
Au fil du chemin, et sur quatre opus originaux, presque tous réalisés à l’international, elle a ainsi collaboré avec des artistes de tous les horizons : Adrian Quesada des “Black Pumas” à Austin/Texas, Brian Bacchus (Norah Jones) à New York, Samira Brahmia à Alger ou encore Cerrone. Un parcours atypique, riche d’aventures, qui fait d’elle une artiste qui s’exporte.
Également écrivaine, elle publie des romans, sur les thèmes de l’amour et du hasard : elle a successivement sorti De Glace puis Va voir Didier ces trois dernières années, qui ont su trouver leur public.
Suivez toute l’actualité de Stéphanie Sandoz sur son compte Instagram
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...