“STEP” du 5 au 9 décembre à La Villette !
Au carrefour de toutes les tendances du hip-hop, “STEP” accueille quatre propositions fortes et éclectiques, qui se partagent la scène au fil de deux soirées différentes. Le corps dans tous ses états pour dire l’état du monde.
5 & 6 décembre
COMPAGNIE O’SOUL
Avec le langage du waacking, le trio de chorégraphes interprètes O’Soul propose un voyage dans le temps drôle et politique. Une quête du bonheur, du point de vue de trois femmes âgées racisées.
SONS OF WIND • Bounce
Le collectif SOW revient aux origines du hip-hop freestyle, qui a aujourd’hui envahi les écrans. Une création tout en énergie et en groove, guidée par l’amour de la musique et des sons créés pour l’occasion.
8 & 9 décembre
COMPAGNIE FELINAE / MAXIME COZIC • Oxymore
Un duo pour évoquer la violence – et parfois la poésie – des tensions alcoolisées au sortir d’une boîte de nuit. Euphorie, frictions et déséquilibres des corps prennent place entre obscurité et couleurs criardes.
COMPAGNIE D-DAL / SANTIAGO CODON GRAS • Dinosaure
Cette conférence dansée, telle une fable mêlée à un cours scientifique, esquisse un lien entre la disparition des dinosaures et la trajectoire folle de nos civilisations. Un ballet animal sur fond de réminiscences du Sacre du printemps.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...