Stand Up – Madame Sarfati Comedy Club
Plutôt que dédier un simple lieu à un art, Madame Sarfati dédie une œuvre d’art au stand up parisien. Fary, en collaboration avec JR et accompagné de toute une génération de stand uppers, ont créé une programmation unique, avec les plus beaux talents de l’humour français.
Madame Sarfati est unique car elle met l’artiste, l’œuvre d’art et la programmation incroyable au cœur du projet. C’est pour cette raison qu’une billetterie est mise en place, pour rémunérer les artistes au cachet et non “au chapeau”.
Habituellement, une soirée chez Madame Sarfati se passe ainsi : tu peux venir en avance afin de profiter du bar et de la finger food, tu peux aller voir une session de stand up avec 5 artistes dont un MC.
Madame Sarfati est bien plus qu’un comedy club, c’est un lieu de vie où derrière chaque élément du lieu se cache un artiste.
À propos de la salle
La pièce principale de chez Madame Sarfati est l’œuvre de JR, en collaboration avec Takao et Diirby.
Le comedy club a été pensé et créé pour établir une intimité unique avec la scène qu’il abrite. Nommée Rendez-vous, l’oeuvre se vit comme une expérience.
Ici, le zinc des toits de Paris et l’étain de ceux de New-York ont été récupérés, découpés et rassemblés. L’ensemble forme un cocon recouvrant les murs du sol au plafond, cassant les lignes et les angles pour en faire des courbes, remplaçant la droiture d’un plafond classique par une vague qui traverse la salle dans toute sa longueur.
JR est ainsi venu, confronter ses inspirations à celle de l’univers très codé du Comedy club : une petite scène à 180° collée à des rangées de tables rondes, des banquettes en fond de salle, un éclairage tamisé et un espace contenant minimum une centaine de personnes.
À vide, la pièce a déjà une atmosphère particulière et un univers propre, univers dans lequel viendra s’exprimer le stand-up de toute une génération.
[Source : communiqué de presse]
Évènement partenaire du Club Artistik Rezo.
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...