0 Shares 1454 Views

Stage-Festival international DARC 2017

3 juillet 2017
1454 Vues
Capture decran 2017-07-03 a 14.31.12

Stage-Festival international DARC 42e édition

Avec Christopher Huggins, Carolina Constantinou, Rudy Bryans

Du 7 au 19 août 2017

Tarifs
Pour le festival : Gratuit à 36€
Pour le stage : 516€

Réservation par tél. au 0254 34 10 74 (Châteauxroux Berry Tourisme) – Plus d’informations sur le site

Place Voltaire
36000 Châteauroux

www.danses-darc.com

Du 7 au 19 août 2017

Le stage-festival international DARC de Châteauroux, dans l’Indre en Région Centre-Val de Loire est un événement hybride alliant stage de danse en journée et concerts et animations à Châteauroux et dans tout le département en soirée. La 42ème édition de l’événement se déroule du 7 au 19 août 2017.

L’objectif de cette manifestation est le même depuis plus de 40 ans : faciliter l’accès à l’art, à la danse et à la culture pour tous et contribuer à dynamiser et faire rayonner la belle région française qu’est le Centre-Val de Loire.

Le stage international DARC de Châteauroux est devenu un incontournable des stages de danse.
Pendant 13 jours, c’est plus de 600 stagiaires qui se côtoient, vivent, progressent et dansent ensemble. Ils y trouvent une véritable ambiance « FAME » recherchée et revendiquée par Eric Bellet, Directeur du stage-festival.

DARC s’adresse à un public large d’adultes et d’adolescents. L’âge minimum requis pour s’y inscrire est de 12 ans. Ouvert à tous, curieux, amateurs ou presque professionnels, le stage propose des cours répartis en 4 niveaux : initiation, débutant, moyen et supérieur. Les prodiges de la danse africaine pourront par exemple s’initier aux claquettes ou à la salsa et inversement.
Véritable melting-pot culturel et artistique, DARC accueille et forme des personnes du monde entier. Cette année, au-delà des inscriptions de centaines de stagiaires français, DARC accueillera des élèves venant de bien plus loin, comme l’Équateur ou l’Irak ! Ces stagiaires seront tous réunis au cœur de l’Indre pour vivre ensemble au rythme de la danse.

Modern’jazz, danse classique, claquettes, danse africaine, salsa mais aussi comédie musicale, hip-hop, ragga jam ou encore west coast swing… Ce n’est pas moins de 23 disciplines qui sont proposées aux stagiaires DARC cette année.

Trois jours avant la fin du stage, le rythme accélère de plus belle. Place aux répétitions pour le grand show de la fin de stage ! Ce spectacle qui aura lieu le 19 août sur la scène principale du festival rassemblera plus de 4 000 spectateurs qui pourront assister à une représentation alliant danse, chant et comédie. Sur cette scène, plus de 600 danseurs – ils ne sont alors plus considérés comme des stagiaires par leurs professeurs – vont se succéder pour éblouir le public de DARC. Mise en scène par Michel Lopez, ce spectacle permet aux danseurs DARC de concrétiser et de clôturer ces deux semaines intenses de danse riches en efforts et émotions. Chaque année, un thème spécifique, fil rouge de la prestation, est déterminé. Pour cette 42ème édition, Michel Lopez et Eric Bellet ont choisi : « Un monde merveilleux…?!».

Le festival promet également des concerts chaque soirs, et les artistes ne sont pas des moindres : UB40, Michel Leeb, Deluxe, Claudio Capéo, Soan ; et bien d’autre !

[ © Stage-Festival international DARC 2017 ]

Articles liés

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
Agenda
104 vues

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins

18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Agenda
130 vues

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître

Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Agenda
156 vues

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !

Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...