Stacey Kent, Kenny Barron et bien d’autres sur la scène du festival Au Grès du Jazz
Thomas Dutronc, Keziah Jones, Youn Sun Nah, Lucky Peterson ou encore Lisa Simone : tant de noms familiers qui ont enchanté le public du festival Au Grès du Jazz au fil des années. Cet été, la 19e édition nous embarque à la découverte d’un jazz éclectique, dans le cadre exceptionnel du Parc naturel régional des Vosges du Nord.
Entre grands noms du jazz et pépites de la scène locale, la programmation oscille entre les cultures d’ici et d’ailleurs. Inscrit dans l’ADN de la scène jazz bas-rhinoise et premier amour du festival, le jazz manouche est une nouvelle fois mis à l’honneur cette année.
Les 9 jours de festival se dérouleront au cœur du territoire alsacien, du 6 au 14 août prochain. La région touristique du Parc naturel régional des Vosges du Nord et ses alentours accueillera ainsi les 56 concerts et animations au programme de cette édition 2022. Les festivaliers auront le plaisir d’arpenter les rues pittoresques du bourg pour accéder aux scènes, dont la charmante Place du Château.
Un stage d’improvisation jazz est également organisé par Au Grès du Jazz sur la période du festival (plus d’informations ici).
Cette “éco-manifestation” propose des balades entre jazz et nature permettant aux festivaliers d’apprécier la musique autrement, tout en valorisant la richesse de La Petite Pierre et sa forêt.
Découvrez toute la programmation et les activités autour du festival sur www.festival-augresdujazz.com.
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...