0 Shares 578 Views

Speedy Graphito vous invite à bord de Fluctuart pour sa nouvelle exposition “La grande illusion”

Du 19 septembre au 22 décembre 2024, Fluctuart invite Speedy Graphito pour une expérience immersive au cœur de la création à travers l’exposition “La grande illusion”. L’exposition nous plonge dans un parcours expérimental vers un décodage, une découverte et une relecture de l’image sous toutes ses formes. Une occasion exceptionnelle de découvrir un artiste incontournable de l’art urbain.

Dans un monde où l’image est prédominante, où le regard est formaté et contrôlé, où la réalité et la fiction troublent l’esprit, Speedy Graphito nous offre un recul sur ce qui est et ce qui n’est pas, sur ce qui existe ou non et sur toutes les métamorphoses de la perception. Le spectateur devient alors l’élément manquant de l’œuvre et la justification de sa présence lui confère son existence.

L’appréhension de l’espace, les interférences de rythmes et de couleurs, les effets de surprise sont là pour nous faire vivre une aventure unique et découvrir différentes facettes de l’univers de l’artiste.

L’exposition regroupe une douzaine d’œuvres déjouant notre regard par une succession d’installations récentes. L’image sera présente sous toutes ses formes : des pixels 8 bits, des jeux vidéo de notre enfance, de la mise en volume de toiles récentes, de l’image holographique animée… Une nouvelle façon de comprendre le monde d’hier et d’aujourd’hui par une approche immersive et sensorielle.

Bienvenue dans un monde nouveau !

À propos de Speedy Graphito

Speedy Graphito est un artiste contemporain. Il est l’un des pionniers du mouvement street art depuis le début des années 80. Peintre avant tout, Speedy Graphito explore, détourne, mixe, et vit l’art sous toutes ses formes à la recherche d’une nouvelle expression inédite. Pour lui, l’art est une quête sans fin, une source intarissable d’inspiration, une remise en question permanente qui le pousse à se renouveler sans cesse.

Speedy Graphito place l’art au cœur de sa vie et du monde qui l’entoure. Il prône l’expression d’un art populaire et engagé, propice à la réflexion et l’introspection.

Insatiable explorateur, Speedy Graphito aime surprendre en proposant inlassablement de nouvelles pistes de recherche. Ses œuvres racontent son parcours, son vécu, avec toute la sincérité et la pudeur qui l’habitent.

Aujourd’hui, sa reconnaissance internationale et son influence sur les générations futures en font un des artistes incontournables de notre époque.

Speedy Graphito

Christophe Rioli, commissaire d’exposition

Après une première vie dans la finance, Christophe Rioli fonde ART FIVE Gallery en 2010.
Passionné d’art en général et particulièrement par la riche histoire des origines du mouvement urbain et de ses revendications politiques et sociétales, c’est assez naturellement que l’orientation artistique de la ART FIVE Gallery va s’organiser autour des artistes issus de ce mouvement.

La première collaboration avec Speedy Graphito se fera très tôt, en 2011. L’alchimie avec cet incroyable artiste à la carrière exemplaire est immédiate, l’amitié aussi, de nombreuses expositions communes ont depuis jalonné les 15 années d’existences de la galerie, à Marseille, Paris, Montpellier ou Aix-en-Provence. La belle aventure continue ici avec cette magnifique “Grande Illusion” que nous propose l’artiste.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
450 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
118 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
112 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...