Spectacle de L’École de Danse
Suite de danses d’Ivan Clustine met en scène plusieurs couples de solistes réunis sur scène pour un déploiement majestueux du langage académique.
Piège de lumière de John Taras, créé en 1952 pour le Grand Ballet du Marquis de Cuevas, vient enrichir le répertoire de l’École. Quant à Maurice Béjart, il associe dans Sept Danses grecques folklore, écritures classique et moderne.
Un programme qui permet de mesurer l’étendue de l’apprentissage et de la maîtrise des élèves.
ÉCOLE DE DANSE
ELISABETH PLATEL Direction
SPECTACLE
SUITE DE DANSES
Ballet en un acte
FRÉDÉRIC CHOPIN Musique
IVAN CLUSTINE Chorégraphie
PIÈGE DE LUMIÈRE
ENTRÉE AU REPERTOIRE
JEAN-MICHEL DAMASE Musique
JOHN TARAS Chorégraphie
SEPT DANSES GRECQUES
MIKIS THEODORAKIS Musique
MAURICE BÉJART Chorégraphie
ORCHESTRE DES LAURÉATS DU CONSERVATOIRE (CNSMDP)
MARIUS STIEGHORST Direction musicale
PALAIS GARNIER
Métro Opéra
jeudi 8 avril 2010 – 19h30
vendredi 9 avril 2010 – 19h30 (soirée réservée : Bal de l’X)
samedi 10 avril 2010 – 19h30
lundi 12 avril 2010 – 19h30
mardi 13 avril 2010 – 19h30
TARIFS
54 €, 41 €, 29 €, 17 €, 10 €, 7 €, 6€
INFORMATIONS / RÉSERVATIONS
Téléphone : 08 92 89 90 90 (0,337€ la minute)
Internet : www.operadeparis.fr
Guichets : au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille tous les jours de 10h30 à 18h30
sauf dimanche et jours fériés
Articles liés
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...