Sonorium invite OBI pour son premier album : rendez-vous sur Zoom
Sonorium créateur d’expériences immersives pour (re)découvrir la musique dans des conditions privilégiées, propose des sessions d’écoute dans différents contextes : avant-première pour une sortie d’album, exposition dans un musée/lieu culturel, festival, réédition ou anniversaire d’album… En 2021 le Pavillon Carré de Baudouin et Sonorium proposent un cycle de 4 sessions en digital, autour de la thématique de l’exil. Cette session est dédiée au premier album d’OBI, qui sortira au printemps 2021.
Au programme une écoute en avant-première de son album sur Zoom, guidée par l’artiste lui-même et Matthieu Conquet (France Inter). La présentation de l’album sera suivie d’une discussion ouverte entre l’artiste et le public.
OBI
34 ans, migrant, nigérian, demandeur d’asile. Depuis 10 ans et après un périple sidérant entre le Nigéria et l’Europe, OBI vit de camps en squats, de pays en pays… Dans son errance, il compose et produit ses chansons. Fin 2019, un musicien vivant près du squat dans lequel il loge le rencontre par hasard et l’aventure commence.
D’une liberté folle, la musique d’OBI mélange hip hop, électro, soul, afro trap… Il parle de son quotidien de migrant et de cet indéfectible espoir, sa foi en un avenir possible.
L’intervenant
Matthieu Conquet, journaliste à la radio (France Culture pendant 15 ans puis France Inter émission “Et je remets le son” chaque samedi soir), il réalise aussi les pastilles “À La Loop” sur Arte, écrit pour Libération, toujours à propos de musique. Il guidera l’écoute de l’album et interviewera OBI avec la participation de Cédric de la Chapelle, qui a réalisé les parties instrumentales de l’album.
Plus d’informations sur l’évènement Facebook.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...