“Songs For The Drunk And Broken Hearted”, le nouvel album de Passenger est disponible
Huit ans après le succès mondial de Let Her Go, le mélodiste britannique Passenger revient sur le devant de la scène avec un nouvel opus disponible dans les bacs : Songs For The Drunk And Broken Hearted. Un album introduit par trois singles aux accents mélancoliques et par une trilogie de vidéos à la photographie particulièrement soignée.
Nouvelle collection de chansons folks, ce 12e album studio déroule une galerie de personnages aux cœurs brisés. Il faut dire que Mike Rosenberg a essentiellement composé cet opus alors qu’il venait tout juste de rompre.
“Sortir d’une rupture crée une fenêtre si fragile” s’exprime le chanteur. “Vous êtes incroyablement vulnérable pendant quelques mois. Vous êtes tellement habitué à la sécurité d’être avec quelqu’un et soudain vous êtes seul au monde.”
L’album est peuplé de personnages ivres au cœur brisé. “Remember to Forget parle de ce type qui est toujours seul au pub”, dit Rosenberg. “Tout le monde connaît ce type. Il essaie de se lier d’amitié avec tout le monde et il énerve tout le monde. Mais en fait, tout ce qu’il essaie de faire, c’est de s’amuser”. La chanson titre est aussi placée dans un bar. “Et Suzanne est l’histoire d’une femme qui a été séduite par la vie nocturne alors qu’elle était une belle jeune fille. Il s’agit d’une femme plus âgée qui se souvient de cela. Donc, l’album parle de chagrin dans tous les sens du terme”.
Le grand ajout est le morceau principal, Sword in the Stone, une des chansons que Rosenberg a écrites pendant le confinement. Une version acoustique a déjà été publiée, mais cette nouvelle version exploite davantage le potentiel épique de la chanson. “Je suis très excité par celle-ci”, dit Rosenberg. “J’ai écrit des tas de choses pendant le confinement, mais je pense que c’est la meilleure du lot. C’est ce cliché qui fait que vous faites votre travail le plus poignant quand vous avez un peu de mal. Je l’ai joué devant mes amis et ma famille, devant des gens de l’industrie, devant d’autres musiciens, et il semble résonner dans tous les sens. Je pense sincèrement qu’elle a eu la meilleure réaction de toutes les chansons que j’ai écrites”.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...