Solo Show de Philippe Hérard – Joël Knafo Art
Après une première exposition personnelle en 2015, les galeries Joël Knafo Art accueillent le peintre Philippe Hérard du 9 novembre au 2 décembre 2017. Pour cet événement, l’artiste met en scène une proposition dans laquelle sa peinture, empreinte de poésie, tutoie celle de grands maitres.
Sans renoncer à son univers intime, paradoxal et parfois absurde, le poète des rues développe des saynètes sublimées par la force des détails et une exceptionnelle exécution.
Libéré de ses célèbres «hommes bouées», parfois encore convoqués en clin d’œil, Philippe Hérard présente de multiples supports, tôles, bois, cartons, toiles, qui à l’instar de son travail de rue cherchent à révéler l’histoire inscrite dans la matière.
Ses œuvres, dont le trait commun serait aussi l’économie de peinture, témoignent de la volonté de l’artiste de faire corps avec le support pour dévoiler son potentiel esthétique et narratif.
Quand les galeries Joël Knafo Art ont confié la rue Véron à Philippe Hérard et Levalet en octobre 2016, elles étaient loin d’imaginer qu’un an après plusieurs collages feraient encore la joie des riverains et touristes. Ce fil tendu sur 400 mètres dialogue toujours avec le public et s’inscrit dans le projet général porté par les galeries Joël Knafo Art : donner à tous la possibilité d’accéder à l’art sans le filtre et l’appréhension d’un espace d’exposition.
Aussi pour accompagner son exposition personnelle, Philippe Hérard peindra un mur à l’angle de la rue Lepic et de la rue Véron. Celui-ci sera complété par des collages réalisés dans Montmartre à la discrétion de l’artiste.
Le film de l’installation faite par Philippe Hérard à la Réserve de Malakoff, réalisé par Virginie Marchesseau, sera diffusé dans un espace spécialement aménagé dans la galerie.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...