Festival Solidays 2018 – Hippodrome de Longchamp
Solidays reprend du service et vous attend une fois de plus à l’Hippodrome de Longchamp, les vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 juin 2018, pour une nouvelle et 20ème édition toute aussi exceptionnelle que les précédentes. Au menu ? David Guetta, Shaka Ponk, IAM, Nekfeu, Jain, Camille ou encore Eddy De Pretto et Chinese Man.
LA FORCE DE L’ACTION COLLECTIVE
Pour répondre à ses ambitions face à une maladie qui isole et marginalise, Solidarité Sida a fait le choix de fédérer et mobiliser les bonnes énergies autour d’événements festifs et solidaires d’envergure. Jeunesse motivée, artistes engagés, médias et décideurs de tous bords forment ensemble une chaîne de soutiens exceptionnelle avec pour mots d’ordre l’entraide, la tolérance, le plaisir et le partage.
PRIORITÉ À L’ÉVEIL DES CONSCIENCES
Sensibiliser la jeunesse, susciter des vocations, mettre en place des démarches innovantes de prévention auprès d’un public jeune et parfois peu informé sur les risques liés à la sexualité, en parler sans tabou, sont les ambitions que Solidays souhaite atteindre en proposant un festival riche de sens.
Plus que du simple divertissement, ce rendez-vous est aussi celui du débat, du dialogue et de l’implication. À travers les conférences éclairantes du Social Club, les moments forts tels que la Cérémonie d’hommage aux victimes du sida, les rencontres inspirantes avec les 100 associations du Village Solidarité ou avec les 3000 volontaires qui participent au festival, et les expositions aussi instructives que ludiques telles que Sex in the City, Solidays fait chaque année rimer musique, plaisir et solidarité.
Le festival est aussi l’occasion de proposer une tribune aux associations de lutte contre le sida qui prennent la parole avant les concerts. Souvent, elles sont les interlocutrices privilégiées, le soutien ou le refuge unique des malades et des communautés. Ayant un rôle primordial dans leur pays, leurs discours, leurs témoignages ou leurs coups de gueule trouvent un véritable écho à Solidays.
[Source : @Caroline J. pour sortiraparis.com]
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...