Soirée Ô les filles ! au CENTQUATRE-PARIS le 7 mars
À la veille de la journée internationale des droits des femmes, le CENTQUATRE-PARIS et ARTE vous convient à une soirée girl power !
La fête commencera fort, avec la projection du film Haut les filles ! de François Armanet, qui donne la parole aux rockeuses. Celles et ceux qui aiment chanter à tue-tête sous la douche pourront ensuite s’en donner à cœur joie, lors d’un karaoké à la playlist 100% féminine orchestrée par l’énergique Aline Afanoukoé. Et pour clore la soirée en beauté, le Dj set des Pétroleuses mettra le feu au dancefloor. Who run the world ? GIRLS !
Programme de la soirée :
19h : Projection du film Haut les filles ! de François Armanet
Au micro, sur scène ou dans la vie, dix chanteuses charismatiques tournent les pages de soixante ans de rock français. Alternant témoignages de celles qui font cette histoire et concerts ardents, le tout lié par la voix off d’Elisabeth Quin, Haut les filles joue ce renversement de perspectives. Une contre-plongée tout feu tout femme. Bienvenue au pays des rockeuses.
Avec : Jeanne Added, Jehnny Beth, Lou Doillon, Brigitte Fontaine, Charlotte Gainsbourg, Françoise Hardy, Imany, Camélia Jordana, Elli Medeiros, Vanessa Paradis.
21h : « ARTE fait son karaoké » avec une playlist internationale 100% féminine !
De Vanessa Paradis à Alicia Keys, de Catherine Ringer à Imany, d’Angèle à Carmen… Aline Afanoukoé vous fera chanter sur les grands airs d’opéras et les classiques de la chanson française, de la pop internationale, de la soul, du hip hop et du rock. Le meilleur d’ARTE Concert !
22h30 : Bal
Les Pétroleuses (DJ set)
Food Truck : La Cantina de Gloria
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...