0 Shares 1131 Views

Snarky Puppy en tournée et à l’Olympia – 1ère partie Becca Stevens

28 avril 2017
1131 Vues
unnamed 1 copie

Snarky Puppy en tournée et à l’Olympia – 1ère partie Becca Stevens

Le 18 mai 2017

Tarifs : Entre 40€ et 83€

Réservation en ligne ou par tél. au 08.92.68.33.68

L’Olympia
28 bd Capucines
75009 PARIS
M° Madeleine, Opéra

http://www.olympiahall.com/jazz-blues-classique/snarky-puppy.html

unnamed 1 copie copieLe 18 mai 2017

Snarky Puppy arrive en France au mois de mai pour une tournée exceptionnelle qui passera le jeudi 18 mai à l’Olympia. Né sur les bancs de l’université North Texas et mené par le bassiste Michael League, Snarky Puppy est un collectif américain à l’enthousiasme contagieux.

Le noyau dur de 7 musiciens se voit grandir jusqu’à parfois 25 membres au service du groove, du jazz et du funk. Non content de jouer avec les géants de la scène actuelle, ce qui leur forge une belle renommée, le groupe arrive toujours à produire des enregistrements à couper le souffle. Les mélodies implacables, les harmonies luxuriantes, les improvisations inspirées rassemblent les mélomanes de tous âges. Véritable centrifugeuse, Snarky Puppy renverse tout sur son passage… torride !
Les lignes de basses de Michael League s’entrelacent avec les cuivres avec une précision et une fluidité digne des grands maîtres du Jazz et du Funk. Ils débarquent comme un gang et électrisent leur public. Pas le temps de respirer, ils enchaînent morceau sur morceau, enquillent les solos d’anthologie, déversent des tonnes d’énergie pure que le public transforme instantanément en ferveur et communion !
En pleine tournée mondiale, ils seront en France pour cinq dates exceptionnelles au mois de mai. Nous pourrons les entendre à Lille, au Rocher de Palmer, à Clermont Ferrand, à Lyon, et le 18 mai, à Paris à l’Olympia.

La première partie de la tournée est assurée par la chanteuse et multi-instrumentiste Becca Stevens. Lévitant entre des éléments de pop, d’indie-rock, de jazz ou de folklore traditionnel des Appalaches, Becca Stevens a été saluée aussi bien pour ses propres compositions que celles écrites pour d’autres artistes. Son album Regina la consacre comme l’une des chanteuses-compositrices les plus prometteuses de sa génération.

En l’espace de quelques années, le collectif Snarky Puppy basé à Brooklyn est devenue une des formations ‘chouchou‘ des critiques et de plus en plus attendue par le public. Emmené par son leader Michael League, Snarky Puppy joue une musique tout à la fois novatrice et groove qui mêle jazz, funk, sonorités world, orchestrations symphoniques. Lors de leur tournée mondiale, ils seront en France pour cinq dates exceptionnelles.

Snarky Puppy a été créé en 2004 par le bassiste Michael League, et réunissait au départ une joyeuse bande d’amis de l’université de North Texas. Le groupe n’a cessé de croître depuis, et il est passé d’un secret “underground” à l’un des fers de lance de la musique instrumentale d’aujourd’hui.

Dirigé d’une main de maître par Michael League, qui est aussi le compositeur du groupe, Snarky Puppy offre du funk brut, des dynamiques sensibles, des mélodies implacables, des harmonies luxuriantes, et surtout un assemblage délicat de compositions et improvisations. Le mélange culturel à l’oeuvre au sein du groupe a naturellement instauré un certain équilibre entre les musiciens, ce qui attire logiquement un public hétérogène.

En fin de compte, Snarky Puppy est un nouveau modèle pour artistes indépendants dans une industrie musicale plus rude que jamais. Le chiot narquois (traduction française du nom) donne plus l’impression d’un cerbère à trois têtes : c’est d’abord un ensemble original. Ensuite, c’est une équipe de production flexible ainsi qu’un groupe de session pour artistes individuels. Enfin, c’est un rassemblement de musiciens enthousiastes, dédiés à l’éducation musicale et au rapprochement des communautés. Le groupe a toujours considéré la performance “live” comme son principal moyen d’expression. A ne pas rater lors de la tournée française !

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=eZBlRkF0-to[/embedyt]

[© Snarky Puppy ]

Articles liés

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
55 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
62 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
119 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...