Sisterhood Project en concert au festival Burning Womxn à la Maroquinerie le 29 mai
Dans le cadre du festival Burning Womxn, les 28 et 29 mai, retrouvez Sisterhood Project en concert le dimanche 29 à la Maroquinerie. Véritable main de velours dans un gant de fer, Sisterhood Project revient avec un nouvel album Garden Of Delights – œuvre éco-féministe engagée, planante et charnelle, paru le 25 mars dernier sur le label Beautiful Accident !
Tout a commencé en 2018 par la rencontre de Marie de Lerena et Dorothée Rascle dite “Doo”. Réunies par cette volonté de replacer la sororité au centre, les deux musiciennes ont sorti en 2018 leur premier album Sisterhood : des portraits et histoires de femmes aussi divers que les styles musicaux explorés (jazz, trip-hop, rap, rock). S’en est suivi un EP en 2020 intitulé Brotherhood, hommage aux hommes victimes, eux aussi, d’une société patriarcale.
Avec leur nouvel album, Marie de Lerena et Doo poursuivent cette quête de sororité trop souvent tapie dans l’ombre de son frère jumeau fraternité. Garden Of Delights, c’est 8 titres oscillant entre trip-hop, électro, trap et jazz, portés par des arrangements aériens et des harmonies vocales puissantes !
Inspiré par l’œuvre Garden of Earthly Delights de Jheronimus Bosch, le clip Garden of Delights de Sisterhood Project est une satire se déclinant en 3 séquences, tout comme le triptyque. La mise en scène a été pensée dans le but de souligner l’absurdité de notre époque : on y retrouve des personnages désabusés, en colère, ou bien déconnectés de la réalité sur une toile de fond clinquante et indigeste.
Un fil rouge apporte cependant à cette dépravation ; un espoir, une lumière. Dans un décor onirique au milieu de la forêt, Sisterhood Project interprète avec passion le morceau. Comme pour rappeler que la solution se trouve dans la nature.
À propos du festival Burning Womxn
Le festival Burning Womxn a été fondé par trois militantes et activistes : Marion Degorce, Julie Dentzer et Marie De Lerena.
Aujourd’hui, une dizaine de bénévoles travaillent à l’élaboration de la première édition. C’est aussi grâce à nos partenaires publics et privés que ce projet est possible.
Le festival Burning Womxn est un évènement tout public.
La programmation est composée exclusivement d’artistes émergeant.e.s. Elle se veut éclectique, intersectionnelle et inclusive.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Christinia Rosmini en concert à la Divine Comédie
Artiste méditerranéenne aux origines espagnoles, corses, et italiennes, nourrie de flamenco, de musiques sud-américaines, orientales, indiennes… et de Chanson française, Christina Rosmini a mis au monde un univers artistique qui lui ressemble. Dans INTI, (Dieu du Soleil chez les...

“GRAFFITI X GEORGES MATHIEU”, avec JonOne, Lek & Sowat, Nassyo, Camille Gendron et Matt Zerfa à la Monnaie de Paris
En parallèle de l’exposition monographique des salons historiques, La Monnaie de Paris a souhaité montrer les échos de l’œuvre de Georges Mathieu dans les pratiques et les gestes artistiques de l’art urbain en invitant des artistes du graffiti de...

“Voltige” : le nouveau single du pianiste virtuose indie pop Mathis Akengin
Dès son plus jeune âge, Mathis Akengin a développé un lien profond avec le piano, ce qui l’a conduit à un parcours musical éclectique. Après des années de formation classique, il a élargi ses horizons au blues-rock, à la world-soul et au jazz, collaborant avec...