Silence, on tourne – Pockemon Crew – La Cigale
Leur virtuosité et leur constante inventivité en font des danseurs emblématiques d’une nouvelle génération hip-hop, créative et performante.
Ils seront à la Cigale les 31 octobre et 1er novembre pour présenter au public parisien leur nouveau spectacle Silence, on tourne !
Pour cette création, la compagnie a décidé d’explorer deux mondes qui la passionnent : Le cinéma et l’origine de certains mouvements de danses hip-hop.
En replongeant dans le cinéma des années 30 et 40, en particulier les comédies musicales, on retrouve l’énergie et l’originalité de cette danse.
Le travail chorégraphique s’inspire du cinéma en noir et blanc, mêlé à une danse explosive toute en couleurs. Décors et costumes nous transportent dans un film, où les danseurs explorent les origines de leurs danses avec frénésie et poésie, tout en gardant l’énergie fédératrice et spontanée du 7ème art.
Silence, on tourne ! est également l’occasion d’un clin d’œil à leur ville, Lyon, qui a vu naître le cinéma au 19ème siècle, grâce à l’invention des Frères Lumières.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=Ljl8JjbT5X8[/embedyt]
Silence, on tourne
De et avec Pockemon Crew
Le jeudi 31 octobre 2013
Le vendredi 1er novembre 2013 à 20h
Tarifs : de 17,1 € à 18,5 €
Réservation en ligne
La Cigale
120, bld Rochechouart
75018 Paris
M° Pigalle ou Anvers
www.lacigale.fr
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...