Siam – Au fil de l’eau, le conte musical de la rentrée
Au Vietnam, dans les années 1970. Siam vit sur les bords du Mékong. Le soir, sa mère lui raconte l’histoire d’amour qu’elle a vécue avec un soldat américain, pendant la guerre. Siam aimerait tant le connaître…
Elle va traverser les océans pour aller à San Francisco, où se prépare une grande comédie musicale. Au fil d’une aventure en chansons, elle y trouvera son véritable destin.
Siam – Au fil de l’eau est une aventure artistique et humaine, née d’une rencontre entre Flammarion Jeunesse et l’Ensemble Contraste, en soutien à l’association Le Rire Médecin. Éditeur, auteur, illustrateur, compositeur, musiciens, chanteurs, comédiens… tous ces talents se sont réunis autour d’une même conviction : l’imaginaire et le rire sont des droits indéfectibles de l’enfance.
À propos de l’auteur
Révélation Classica en 2006, Arnaud Thorette (alto/violon) est l’invité des plus grandes salles de concert. Il a enregistré une trentaine de disques et a remporté cinq prix internationaux ainsi que le prix de l’Académie Ravel. Il est, aux côtés du pianiste Johan Farjot, le directeur artistique de l’Ensemble Contraste. Il écrit depuis une vingtaine d’années pour la scène et signe avec Siam – Au fil de l’eau (Flammarion) son premier texte à destination du jeune public.
À propos de l’illustrateur
Olivier Latyk a suivi les Arts Décoratifs à Strasbourg, dans l’atelier de Claude Lapointe. Illustrateur d’une centaine d’ouvrages jeunesse dont Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson ou Les Bouteilles à la mer chez Flammarion, il propose, au fil des 48 pages de ce grand album, une magnifique mise en images du grand voyage de Siam.
Pour chaque ouvrage acheté, 1 € reversé à l’association Le Rire Médecin.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...