Showcase exclusif du DJ Michael Canitrot dans la Sainte-Chapelle du Château de Vincennes !
Dans le cadre des célébrations des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la ville de Vincennes accueille, le dimanche 28 juillet, le DJ et producteur Michael Canitrot, fondateur du projet Monumental Tour, pour une performance artistique au sein de la Sainte-Chapelle du Château de Vincennes.
Ambassadeur de la scène électro française et passionné de patrimoine, il donnera deux showcases exclusifs dans ce joyau gothique datant de 1379.
Préparez vous à vivre une expérience immersive unique, fusionnant musique électronique (sous casque) et scénographie interactive conçue par le Collectif Scale.
À propos de Michael Canitrot
Passionné d’histoire, d’architecture et ambassadeur de la culture électronique, le DJ producteur Michael Canitrot présente le Monumental Tour. Placé sous le patronage de la Commission nationale française pour l’UNESCO, le Monumental Tour est un concept de tournée alliant Musique Électronique, Patrimoine et Art Numérique. L’occasion de faire dialoguer le passé avec le futur, de redécouvrir nos monuments sous un angle nouveau. Une expérience qui entend aussi donner du sens à la fête en attirant de nouveaux publics vers ces lieux d’histoire et en les sensibilisant à l’importance de préserver notre patrimoine pour les générations à venir.
Les dernières performances dont le show Monumental Eiffel pour célébrer les 100 ans de Gustave Eiffel ont été visionnées par des millions de personnes sur les réseaux sociaux et à la télévision.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...