Sheitan & the Pussy Magnets, Vipères Sucrées Salées et Jean Felzine en concert au POPUP! le 22 mars
-SHEITAN & THE PUSSY MAGNETS-
Vous êtes au volant d’une Citroën DS dans un film noir des années 60. C’est une obscure histoire de crime passionnel. La bande son pourrait être une ritournelle de François de Roubaix. Un clavier ronfle, une batterie accélère, et puis tout s’emballe. L’indie rock anglais est en embuscade avec ses fuzz et sa fièvre et les jambes bougent irrésistiblement. C’est avec ce juste équilibre de mystère et de candeur taquine que les cinq parisiens composent.
L’an dernier, « Nothing to be Said » les avait conduits sur de nombreuses scènes, et c’est avec un sombre plaisir qu’ils vous présentent leur second EP, « In The Mood for Nothing » qui sortira le 10 mars 2023.
-VIPÈRES SUCRÉES SALÉES-
C’est dans les hautes herbes de la scène francophone que Vipères Sucrées Salées se faufile en distillant une pop mielleuse et kitch qui se mêle à la frappe froide et solennelle de la cold wave.
Un Voulzy sous crack qui regarde sur sa vieille TV cathodique un combat de boxe des eighties, un trio lyonnais qui descend les gorges de la dèche.
-JEAN FELZINE-
Chanteur-guitariste dans le groupe de rock français Mustang, moitié d’un duo pop avec Jo Wedin, et chanteur en solo de ballades plus électroniques, Jean Felzine n’aime pas s’enfermer dans un genre particulier. Rares constantes dans sa carrière à tiroirs : une voix très inspirée des chanteurs américains des années 50, la quête de la popsong parfaite et une écriture en français très atypique, qui ne s’interdit aucun sujet.
Son premier album solo Chord Memory sorti le 24 février 2023, deux extraits sont déjà disponibles, À blanc et Fanfiction.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...