0 Shares 12150 Views

Seul Alceste, d’après le Misanthrope de Molière – Le Guichet Montparnasse

23 novembre 2017
12150 Vues

Seul Alceste , le texte mythique de Molière en scène… Enfin seul !

Plusieurs années se sont écoulées depuis la fin du Misanthrope de Molière. Alceste a fui. Il s’est retiré du monde, de la société hypocrite dans laquelle pourtant son amante Célimène était reine, et lorsque son seul ami , le flegmatique Philinte , était tout à son aise.

Alceste est désormais seul … Prisonnier de ses propres tourments . Lui, qui pensait trouver sa liberté dans un endroit écarté ! Le temps semble s’être figé pour placer Alceste face à lui – même et lui permettre de donner à entendre sa propre perception de son histoire tragique.

L’association OpérActing ne produit pas que de l’opéra ! Après Croquefer d’Offenbach le 6 novembre 2017 au Théâtre Déjazet, Opéracting présente sa nouvelle production , Seul Alceste , un « seul en scène » d’Alexandre Camerlo d’après Le Misanthrope de Molière. 

Tous les samedis et dimanches soir du 25 novembre 2017 au 21 janvier 2018 au Théâtre Le Guichet Montparnasse , les spectateurs pourront retrouver le personnage d’Alceste, interprété par le comédien Alexandre Camerlo, bien des années après le dénouement de la pièce originale.

C’est ainsi qu’OpérActing propose un nouveau regard sur la solitude d’Alceste à partir du chef d’œuvre universel de Molière “Le Misanthrope”. Grand idéaliste pour les uns, simple misanthrope pour les autres, qu’est – il donc arrivé à « l’homme aux rubans verts » ?

[Source texte : communiqué presse]

Articles liés

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
Agenda
124 vues

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune

A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Agenda
111 vues

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins

Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Agenda
113 vues

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”

Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...