0 Shares 942 Views

Semaine des cinéastes étrangers – Centre Wallonie Bruxelles

9 février 2017
942 Vues
semaine des cinémas étrangers copie

Semaine des cinéastes étrangers

Du 6 au 14 mars 2017

Avant première du film Le Banquet des Fraudeurs d’Henri Storck le 6 mars 2017 à 20h au Centre Wallonie-Bruxelles

Centre Wallonie-Bruxelles –  Salle de cinéma
46 rue Quincampoix,
75004 Paris
M° Rambuteau

Programme

Le Banquet des Fraudeurs

The Polar Boy

Journée de la Femme

semaine des cinémas étrangersDu 6 au 14 mars 2017

Résiste ! C’est autour de cette thématique que 22 centres et instituts culturels étrangers à Paris se rallient afin de proposer au public une sélection de 22 longs métrages, fictions et documentaires, autour de cette notion de résistance, dans 11 salles de projections.

Le Centre Wallonie-Bruxelles présente en avant-première la copie restaurée du Banquet des fraudeurs et accueille 4 projections.

Résister, voici un terme qui a bien des significations. On peut résister à la violence, résister à l’oppression, mais c’est aussi supporter de manière victorieuse des épreuves physique ou encore morale. Voilà de quoi nous rendre plus fort face aux aléas de la vie et aux difficultés que nous pouvons tous rencontrer un jour ou l’autre.
Cette quatrième édition présentera de nombreux films inédits en France et avant-premières comme Last Shelter présenté par le Forum Culturel autrichien, Family member présenté par Chypre Culture, The Polar Boy présenté par l’ambassade d’Estonie, Le Maître et Tatjana présenté par l’ambassade de Lituanie, Periferic présenté par le Centre culturel roumain, Panama présenté par le Centre culturel de Serbie, Le Passeport turc présenté par l’Institut Yunus Emre.

Le Banquet des Fraudeurs d’Henru Storck (6 mars 2017 à 20h au Centre Wallonie-Bruxelles)

Un village traversé par trois frontières, l’Allemagne, la Hollande, la Belgique et habité par trois mondes, celui des travailleurs, celui des douaniers et celui des fraudeurs. Quand survient la création du Benelux et l’abolition des frontières entre ces trois pays, que deviennent les trois mondes qui coexistaient?

The Polar Boy d’Anu Aun (7 mars 2017 à 18h30 au Centre Wallonie-Bruxelles)

Mattias rêve d’intégrer la Berlin Arts Academy afin de devenir photographe. Son rêve va être mis à l’épreuve après sa rencontre avec Hanna, une jeune femme à l’esprit libre, dont il tombe amoureux. Prêt à tout pour gagner son coeur, il tente de lui prouver qu’il peut aussi être aventurier et imprévisible. Enfreignant les règles ensemble, Mattias va jusqu’à risquer sa vie, sans savoir que les actes d’Hanna sont le résultat de troubles bipolaires.

Journée de la Femme de Maria Sadowska (8 mars à 18h30 au Centre Wallonie-Bruxelles)

Halina est caissière dans un grand magasin et rêve d’une vie meilleure pour elle et pour sa fille de treize ans, Misia. La chance semble enfin lui sourire, elle est nommée responsable du magasin où elle travaille. Cette victoire a cependant un goût amer car avoir un train de vie plus élevé et un meilleur salaire se paye au prix fort. Ses nouvelles responsabilités entraînent la méfiance et le mépris de ses anciennes collègues qui se détournent d’elle. Prise par son travail, elle est moins disponible pour sa fille et ne s’aperçoit pas de ce qui se trame autour d’elle.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=VQdbHzbGuZw[/embedyt]
[Source texte : communiqué de presse]

Articles liés

“Élémentaire” : un seul en scène de et avec Sébastien Bravard au Théâtre de Belleville
Agenda
144 vues

“Élémentaire” : un seul en scène de et avec Sébastien Bravard au Théâtre de Belleville

Seul en scène, Sébastien raconte son histoire : celle d’un grand saut dans le vide, un basculement. Donner du sens. Alors qu’il est comédien, il vient de prendre en charge une classe de 27 élèves. Par quoi commencer ?...

“Simone de Beauvoir, la liberté à tout prix” : un seule en scène de Brigitte Bladou au Studio Hébertot
Agenda
502 vues

“Simone de Beauvoir, la liberté à tout prix” : un seule en scène de Brigitte Bladou au Studio Hébertot

Se vouloir libre, c’est vouloir les autres libres… De l’enfant sûre d’elle à l’adolescente insouciante, de la femme indépendante à la femme mûre et engagée qui ose ce que la plupart des autres ont peur de faire : être...

« Les Parallèles » : comédie romantique douce amère sur la difficulté à se rencontrer
Spectacle
321 vues

« Les Parallèles » : comédie romantique douce amère sur la difficulté à se rencontrer

À l’heure du speed dating et de la multiplication des sites de rencontres, Alexandre Oppecini imagine une rencontre entre deux êtres que tout oppose, sur le pas d’une porte qui devait s’ouvrir sur une fête de crémaillère avec des...