0 Shares 950 Views

Sebastien Schuller – clip Black Light

6 janvier 2014
950 Vues
Sebastien Schuller - clip Black Light

 

Janvier 2014

En attendant la sortie de son prochain album prévu pour le début d’année 2014 et après la vibrante mélancolie de Miami dans l’envoûtant Nightlife, voici un deuxième single Black Light et son clip réalisé par Thomas Rhazi.

Avec des accents presque new wave, ce nouveau clip témoigne de l’orientation très électronique de la musique de Sebastien Schuller.

Depuis ses débuts en 2002 (le maxi « Weeping Willow », véritable hymne à la mélancolie et aux errements solitaires), Sébastien Schuller s’est construit un répertoire naviguant entre électronique et acoustique, chansons pop et instrumentaux climatiques.

Son premier album, « Happiness », s’est imposé comme l’un des albums les plus originaux de l’année 2005, salué par un beau succès critique.
 
Désormais installé à Philadelphie, Sébastien termine actuellement son troisième LP qui sortira en début d’année 2014. Plus électronique que ses prédécesseurs, ce disque combinera des plages de danses éthérées, des chansons pop mélodiques aux accents presque new-wave, avant de s’achever sur l’instrumental « Tropical Storm », composé en souvenir du passage de l’ouragan « Irene » sur les États-Unis pendant l’été 2011.

Après une première vidéo réalisée par la Canadienne Emily Kai Bock (Grimes « Oblivion », Arcade Fire « Afterlife ») pour le titre Nightlife, voici Black Light, et son clip imaginé par Thomas Rhazi (The Dandy Warhols, Autumn Carnival).

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=cZ5GvIQkjKc[/embedyt]

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
54 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
83 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
103 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...