« Sanctuaire » – Nouvelle exposition du pochoiriste STeW – Galerie Magnetic ArtLab – Bordeaux
Après un passage remarquable et remarqué sur le M.U.R. de Bordeaux en septembre dernier, le pochoiriste STeW revient pour présenter une exposition personnelle inédite intitulée Sanctuaire, qui aura lieu du 8 mai au 8 juin à la galerie Magnetic ArtLab.
Il y a plusieurs façons d’agir en faveur des espaces et des espèces.
La page de l’écrivain comme la toile du peintre sont des lieux sacrés, territoires inviolables semblables à une nature imaginaire où la vie animale sauvage serait préservée. Devant l’urgence écologique, la galerie en partenariat avec la Ligue de la Protection des Oiseaux (LPO) et les artistes Stew se mobilise pour la sauvegarde de la Biodiversité. Ensemble ils vous présentent cette exposition unique dont une partie des ventes sera intégralement reversée à la fondation.
A quatre ans STeW décorait déjà la tapisserie de sa chambre au grand désarroi de ses parents. Inspiré d’une iconographie minutieuse qu’il réinvente au gré de son imagination, des nuées d’oiseaux aux couleurs de plus en plus vives envahissent désormais ses œuvres. Du colibri au phénix, les créatures ailées se multiplient au fil des pochoirs et s’inscrivent sur les murs et façades du monde. Comme un écho aux cris des oiseaux menacés ou en voie de disparition, STeW incorpore dans un style coloré et lumineux, une vision militante qui invite son public à une conscience collective.
L’art en faveur de la biodiversité : Agissons ensemble !
Vernissage le mardi 7 mai à partir de 18h
Plusieurs temps forts rythmeront cet événement :
Pour la 45e performance, le M.U.R de Bordeaux accueillera l’artiste A-MO du 18 au 23 mai.
Compagnie de danse centrée autour de l’enseignement et du bien être, Clafoutis & Cie proposera deux représentations le jour de l’inauguration de la fresque avec un solo de danse basé sur la vitesse, l’énergie et la netteté des lignes graphiques corporelles et un duo de danseuses contemporaines placé sous le signe de l’envol ponctué de portés pour une danse aérienne, légère et fluide.
A deux pas des quais des Chartrons et du skate park, venez redécouvrir le street art dans une toute nouvelle dimension. En effet, au cours de ces dernières années, le street art s’est démocratisé dans le monde de la culture et de l’art. D’un art de rue graffiti impopulaire et vue comme dégradant, le street art s’inscrit aujourd’hui dans notre paysage sous une forme dynamique et vivifiante de l’habillage urbain.
Né d’une passion pour cet art, Pierre Lecaroz créer l’association Pôle Magnetic et ouvre la première galerie de street art sur Bordeaux. Avec le M.U.R. il offre la possibilité à ces artistes un nouvel espace d’exposition et d’expression et permet au public avoisinant ou de passage l’occasion d’accéder à un street art sous une nouvelle dimension.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...