0 Shares 1283 Views

Salon Business’Art – Espace Pierre Cardin

27 juillet 2011
1283 Vues
Salon Business' Art - Espace Pierre Cardin

Salon Business' Art - Espace Pierre Cardin::

Sa pluralité et sa grande ouverture sont les points forts de ce salon. Alors que nous sommes dans une incertitude économique et que l’on commence à envisager une possible sortie de « crise », le Salon Business’Art hisse haut ses couleurs en permettant l’accessibilité de l’art contemporain à tous. Ainsi, il s’agit de faire découvrir une grande diversité de talents mais également d’initier les entreprises à la pratique du mécénat et de l’achat des œuvres. En effet, depuis la loi du 1er août 2003 relative au mécénat, les entreprises et particuliers peuvent bénéficier de nouveaux avantages sur l’achat d’œuvres d’art. De son côté, le Salon accueille des artistes dont 60% sont soutenus par des entreprises.

Business’Art se veut avant tout une plate-forme d’échanges entres les acteurs culturels, le monde de l’entreprise et le grand public. Rendre l’art accessible, voilà le leitmotiv de ce salon. Chacun pourra entrevoir, lors de ces quatre jours, les richesses et la créativité d’artistes, pour la plupart indépendants.

La nouveauté de cette troisième édition sera la présentation de vidéos d’artistes, permettant de prendre connaissance de leur travail et de leur démarche. Autre originalité, les après-midis seront ponctuées par des performances dans le cadre de la « boutique d’artistes – produits dérivés » pendant lesquelles les artistes peigneront directement sur des t-shirts, des casquettes etc. De plus, un jeu-concours rythmera le salon avec à la clé un bon d’achat valable pour l’acquisition d’une œuvre d’art, présente au salon. Dans le but d’installer une galerie destinée aux jeunes talents de l’art, un concours sera organisé préalablement au Salon.

Tous les enfants aux dons créatifs sont invités à s’inscrire sur le site ou par mail en envoyant un dossier de présentation. A la suite d’une sélection par un jury, les lauréats seront exposé dans la galerie des « jeunes talents de l’art » au sein du Salon. La soirée du samedi sera un rendez-vous entre les artistes et le monde de l’entreprise. Elle sera rythmée par un discours de présentation sur le mécénat d’entreprise, suivit d’un cocktail convivial dans le but de favoriser la discussion entre les participants.

Le Salon sera accompagné d’un catalogue au sein de la revue La Gazette des Arts dans lequel vous retrouverez tous les artistes et galeries présents lors de l’événement afin que chacun puisse retrouver facilement ses coup de cœurs du salon.

Situé en plein cœur d’un des carrefours internationaux de l’art, le Salon vous offre cette année encore le cadre intime de l’espace Pierre Cardin et de grande qualité pour rencontrer les acteurs et amateurs de l’art contemporain.

Business Art

Du jeudi 20 octobre au dimanche 23 octobre 2011 

www.businessart.org


Espace Pierre Cardin

1, Avenue Gabriel
75008 Paris
M° Concorde

Articles liés

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
Agenda
123 vues

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune

A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Agenda
110 vues

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins

Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Agenda
109 vues

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”

Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...