Salle Pleyel, saison 2010/2011
Dans les temps forts de la saison, il faut noter l’arrivée de Paavo Järvi comme nouveau Directeur musical de l’Orchestre de Paris, orchestre résidant de la salle Pleyel à l’instar du Philharmonique de Radio France sous la baguette depuis déjà 10 ans de Myung-Whun-Chung.
Choix musical éclectique pour Paavo Järvi qui, fidèle au répertoire scandinave (Sibelius, Krieg..), portera un intérêt tout particulier à la musique française romantique (Litzt, Saint Saëns…) sans oublier la musique russe et la création contemporaine (Arvo Pärt..).
Myung-Whun-Chung quant-à lui, se lancera cette saison dans l’interprétation du répertoire symphonique avec Beethoven, Brükner, Brahms et Stravinsky, tout en proposant notamment l’intégrale de l’œuvre publiée par Paul Dukas.
Avec les Orchestres de Région nous aurons le plaisir de retrouver celui de Toulouse et de son jeune et talentueux directeur musical Tugan Sokhiev.
Dans la catégorie des orchestres européens, le London Symphony Orchestra participera à l’intégrale des symphonies de Malher, dirigé par Valery Gergiev. A noter également la présence du San Francisco Symphony ou du Los Angeles Philharmonic pour les orchestres américains.
A l’honneur, des solistes comme le génial Vadim Repin, les voix de Cécilia Bartoli, de Roberto Alagna ou d’Olga Borodina. Mais aussi du Jazz, des musiques actuelles et dans la catégorie Musiques du Monde, le superbe In The Mood For Love du cinéaste Wong Kar-Wai.
Soit une saison 2010/2011 pleines d’heureuses surprises, ouvrant un éventail de possibilités où tout à chacun devrait trouver dans la préparation de son abonnement musical, son moment d’éternité !
karine Marquet
Saison 2010-2011 Salle Pleyel
Renseignements et Réservations : 01 42 56 13 13
Salle Pleyel
252 Rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...