0 Shares 771 Views

Rushing Stillness – Rendez-vous On y danse

22 décembre 2016
771 Vues
danse centre wallonie

Rushing Stillness – Rendez-vous On y danse

De Marielle Morales et Mala Hierba 

Avec Agathe Thevenot, Louis-Clément Dacosta et Marielle
Morales

Le 31 janvier et le 1er février 2017

Tarifs : 5€ à 10€

Réservation en ligne ou par tél. au 01 53 01 96 96

Durée : 1h

Centre Wallonie-Bruxelles
46 rue Quincampoix
75004 Paris
M° Rambuteau

www.cwb.fr

danse centre wallonie copieLe 31 janvier et le 1er février 2017

Cette année, le rendez-vous On Y Danse se décline en une nouvelle formule qui s’étalera tout au long de l’année pour vous offrir des rencontres chorégraphiques fortes, toujours plus proches de l’actualité !

Prix de la critique, meilleur spectacle de danse 2015-2016 (Belgique).

Rushing Stillness questionne notre rapport au temps. À l’heure où les hommes accélèrent sans cesse leur course effrénée, Marielle Morales nous invite à la contemplation. Elle travaille sur le ralenti et se joue de nos perceptions du monde. Rushing Stillness s’inspire des travaux du vidéaste américain Bill Viola.

À la croisée des chemins entre la danse, la plasticité et la et la théâtralité, Marielle Morales crée des pièces atmosphériques, dans lesquelles la forme est minimisée et polie jusqu’à son essence, et où les corps sont soumis à des contraintes précises et nécessaires, provoquant en cela une forme chorégraphique singulière, une densité et une sémiologie des corps des plus étonnantes.

Ses pièces ZAAR, B.U.R et Un gouffre sous l’épaule sont programmées dans plusieurs festivals en Belgique, France, Angleterre, Grèce et Espagne. Pour B.U.R, elle reçoit le Prix de la Meilleure Interprète féminine à l’ACT Festival de Bilbao en 2010. La pièce Le Pli (Le Futur n’était pas comme ça), cocréée en 2011 avec Antía Díaz, obtient le Prix de la Meilleure Mise en scène au BE Festival en 2011.

Marielle Morales reçoit la plus haute distinction du Conservatoire de Bordeaux en danse contemporaine. Dès 1997, elle travaille comme danseuse-interprète en Espagne (Provisional Danza, Sol Pico, La Fura dels Baus) puis, dès 2003, en Belgique pour les compagnies de Pierre Droulers – pour laquelle elle est assistante sur le projet All in All à l’Opéra de Lyon – Thierry de Mey, Stefan Dreher, Fré Werbrouk, Lise Vachon et encore aujourd’hui Michèle Noiret. En 2004, elle crée la compagnie mala hierba, basée à Bruxelles, et commence son propre travail artistique comme chorégraphe.

[Source texte : communiqué de presse]

Articles liés

Les Regards de l’ICART 2025 : l’appel à candidatures est ouvert !
Agenda
75 vues

Les Regards de l’ICART 2025 : l’appel à candidatures est ouvert !

Les Regards de l’ICART revient cette année pour sa 7e édition ! Initié par des passionnés de cinéma en perpétuelle quête de nouveauté, ce tremplin cinématographique a pour but de récompenser et diffuser le travail de jeunes réalisateurs et...

Lou Olmos Arsenne, un artiste contemPOPrain
Art
97 vues

Lou Olmos Arsenne, un artiste contemPOPrain

J’ai eu le plaisir d’échanger un temps avec Lou Olmos Arsenne, artiste peintre originaire d’une station de sports d’hiver dans les Alpes et résidant à Paris depuis maintenant huit ans. Très intriguée par sa peinture, j’ai découvert ses tableaux...

“Quasimodo, Le Sonneur de Notre-Dame” : une ode à la vie et à l’amour, à découvrir à l’Alhambra
Agenda
73 vues

“Quasimodo, Le Sonneur de Notre-Dame” : une ode à la vie et à l’amour, à découvrir à l’Alhambra

Embarquez avec nous ! Venez vivre en famille une aventure extraordinaire pleine de rebondissements avec cette adaptation théâtrale et musicale du célèbre roman de Victor Hugo !  À Paris, au XVe siècle, la cathédrale de Notre-Dame cache un personnage énigmatique, recueilli...