« Rooms for a song », le concert littéraire de Nicolas Comment et Yannick Haenel – Maison de la Poésie
« Rooms for a song », le concert littéraire de Nicolas Comment et Yannick Haenel Avec Milo McMullen (basse) – Marc Haussmann (piano) – Alexandre Wimmer (guitare) – Jeremy Tripogney (batterie) & avec la complicité de Damien Mac Donald (dessin) Le jeudi 24 mars 2016 à 20h Tarifs : de 10€ à 15€ Réservation en ligne Maison de la poésie |
Le jeudi 24 mars 2016
C’est une nuit d’hôtel. On y parcourt des chambres intérieures, celles où s’allument les obsessions nocturnes : Berlin, l’art rock, l’érotisme, et la figure héroïque de Bernard Lamarche-Vadel font partie de ces affinités électives que partagent Nicolas Comment, auteur-compositeur et photographe et Yannick Haenel, écrivain. Leurs voix croisées les remettent en jeu le temps d’un concert.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=apYGXRdxCgo[/embedyt]
À lire – Yannick Haenel, Je cherche l’Italie, Gallimard, 2015 – Les Renards pâles, Gallimard, 2013, Jan Karski, Gallimard, 2009. Nicolas Comment, T(ange)r, Filigranes, 2014. À écouter – Nicolas Comment, « Rose planète», Kwaidan, 2015 – « Retrouvailles » Bonsaï, 2012 – « Nous étions Dieu », Kwaidan, 2010.
[source du texte et crédit visuel : communiqué de presse] |
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...