ROMAIN FROQUET – Le Mur Oberkampf n°325
ROMAIN FROQUET interviendra sur Le Mur Oberkampf le samedi 17 avril à partir de 10h. Son œuvre recouvrira celle de SITOU MATT.
Romain Froquet est un artiste français, né à Villeurbanne en 1982. Il vit et travaille à Paris. Artiste autodidacte, sa carrière artistique s’élance en l’an 2000. L’art ethnique et l’univers urbain alimentent son inspiration.
Les références fleurissent dans ses œuvres d’art, notamment Arshile Gorky, Pollock, De Kooning… Romain Froquet offre une richesse de styles et de références.Par un processus répétitif et un travail de la ligne, il compose un langage pictural bien singulier, reflet de son subconscient.
Aux confins de l’abstraction et de la figuration, au carrefour du geste et de la ligne, le travail de Romain Froquet mène une bataille surréaliste. A la recherche de l’équilibre, son geste est au service d’une quête infinie.
Il maîtrise l’art des dessins à l’encre de chine sur papier, ou en expérimentant la matière et la couleur sur toile en atelier. “L’abstraction permet à l’homme de voir avec son esprit ce qu’il ne saurait voir physiquement avec ses yeux… L’art abstrait donne à l’artiste le pouvoir de percevoir au-delà du tangible, d’extraire l’infini du fini. C’est l’émancipation de l’esprit.
C’est une explosion vers des territoires inconnus” atteste Romain Froquet. Il connait une carrière internationale par des expositions et des résidences artistiques en France ou en Inde, aux États-Unis et en Russie.
La performance suivante (N°326) aura lieu le samedi 1er mai et sera réalisée par Quentin DMR.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...