Rock psyché et garage : Sathönay et Tender Tapes sur la scène de l’Alimentation Générale le 18 mars
SATHÖNAY
Sathönay c’est quelque chose de très proche et de très lointain. C’est un groupe qui naît au sein de l’underground français et qui démontre que l’esthétique DIY est un véhicule qui peut ouvrir n’importe qui à un monde immense.
Sathönay, c’est la preuve que les utopies sont réalisables, parfois. Initié par le musicien et activiste lyonnais Nico Poisson (croisé aussi dans Ned, Total Eclipse, The Rubik’s et derrière le label SK Records), Sathönay est initialement l’occasion pour lui de rebattre les cartes et d’aller vers des territoires inconnus, hors de tout dogmatisme et de toute formule.
Véritable portail vers une liberté créative, le groupe (qui a pu compter de un à cinq membres) se balade entre folklore imaginaire, rock expérimental et psychédélisme punk.
TENDER TAPES
Quatre musicien.nes sont dans une voiture la nuit : ça chante fort, ça roule vite, on se raconte des histoires sur le monde et sur ce qui nous échappe ; et on se dit que d’autres pourraient les entendre.
Des mélodies brutes aux paysages sonores magnétiques qu’ils composent à la manière de collages surréalistes, Tender Tapes apparaît comme l’enfant bâtard des Breeders et de Sonic Youth.
Électrique et sincère, la musique de ce groupe se déploie sur scène sans compromission à grands coups de riffs d’un héritage rock 90s et garage, aimant tirer sur la corde sensible, toujours sur un fond d’émotions rageuses.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...