Robin McKelle en concert au New Morning
En choisissant ce contexte inhabituel, Robin se retrouve à donner une nouvelle vie à ces reprises en leur apportant une ambiance jazz, feutrée, intime et délicate.
Saluée pour sa voix de contralto puissante et expressive et ses qualités de performer, notamment dans le rhythm’n’blues où ressortaient ses influences Soul (Nina Simone, Gladys Knight, Aretha Franklin)… Nous la (re) découvrons ici dans un registre plus personnel, sensible et nuancé, mais toujours aussi soulful.
Après plusieurs albums teintés de soul et de blues, Robin McKelle avait choisi, en 2018 avec « Melodic Canvas », de revenir à une esthétique plus acoustique et plutôt minimaliste, accompagnée le plus souvent d’un trio piano, basse, batterie. Son nouvel opus « Alterations » à paraitre au premier trimestre 2020 est un recueil de « cover songs » toutes écrites par des femmes « songwriters » ayant marqué l’histoire de la musique populaire.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”
La série « Chefs d’œuvre » vous entraîne dans l’intimité d’un compositeur à travers des spectacles originaux où lettres et notes s’entrelacent. Interprété par Ivan Morane, récitant captivant, Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste virtuose et le merveilleux pianiste Vincent Leterme, chaque...
Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette
Dans un style expérimental et accessible, les artistes Lafawndah et Trustfall donnent corps à l’ancien mythe pré-sumérien d’Inanna. Une plongée dans les mondes souterrains des âmes et la création du cycle des saisons. Les Carnets d’Inanna sont la libre...
“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel
Un mari cocu, un beau prince étranger, une femme admirée de tous, une déesse de l’amour joueuse, une bonne recette pour le chef d’oeuvre d’Offenbach ! Une soprano et un ténor font le pari insensé de jouer la Belle...