Roberto Alagna – Latino
On y retrouve de grands classiques tels que « Besame mucho », « Quizás, Quizás, Quizás » ou « Cielito Lindo »
Une sublime reprise de « Piensa en mi », immortalisée par Luz Casal dans la bande originale de « Talons Aiguilles »
Mais aussi un très beau duo sur « Historia de un amor », (monument de la musique sud-américaine) avec la chanteuse mexicaine Lila Downs, connue pour son interprétation de la bande originale de « Frida » en 2002.
Roberto nous propose une extraordinaire promenade dans le boléro cubain, la ranchera mexicaine et le tango argentin et pas question de dénaturer ces chansons auxquelles il est très attaché car « ces chansons ont toujours fait partie de ma vie ».
En préservant l’authenticité de ces morceaux, notamment grâce à des arrangements qualifiés d’« ethniques » par Yvan Cassar (à la direction musicale), mais sans hésiter à secouer des standards comme « La Cumparsita », Roberto Alagna explore un nouveau répertoire avec lequel il a une proximité instinctive. « Après tout, les Alagna sont arrivés de Sicile en venant d’Espagne vers 1870. Et j’ai une grand-mère qui est née à Buenos-Aires. ».
Latino
Roberto Alagna
Sortie le 22 novembre 2010
Concerts
Le 19 décembre au Zénith de Saint-Etienne
Le 30 décembre au Casino de Paris
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...