Ricard S.A. Live Session – Flèche d’Or – 16 mai 2013
La scène de la Flèche d’Or verra à cette date se succéder, c’est une première, deux lauréats de la cuvée 2013 du Fair, Odezenne et Cabadzi, et le gagnant susmentionné, Colours in the Street.
Réinventer le rap ? Odezenne s’est attaqué au chantier comme les Sex Pistols réinventaient le rockabilly ou comme Pierre Henry réinventait la musique symphonique. Alors il y a bien des mots, des rimes et des beats, mais toutes les structures, constructions et logiques habituelles du hip hop sont atomisées. Le flow flotte, les rythmiques sont victimes de tachycardie, les textes se barrent dans des territoires inconnus. Du slam du troisième type ? De l’Orelsan dadaïste ? Du gangsta-Lautréamont ? Odezenne, assurément.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=_1C-oXMuSFo[/embedyt]
Il est des titres de disques qui en disent plus long sur leurs auteurs que leur propre nom. « Digère et recrache », le premier album de Cabadzi, est de ceux-ci. Il suffit de jeter un œil aux instruments auxquels a recours ce quatuor nantais pour prendre la mesure de cette adéquation, soit des cuivres (trompette et tube), un violoncelle, une guitare, parfois un ukulélé, et des voix, dont une versée dans l’art du beatboxing. La musique qui en sort est à l’avenant : empruntant au hip hop son groove, au rock son énergie et à la chanson française sa verve, elle est insaisissable et résolue. Un joyeux bordel en somme, comme le groupe se plaît à le qualifier.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=MC8zWEO8H9s[/embedyt]
Ils sont quatre, ils ont à peine la vingtaine, ils viennent de Niort et ils devraient s’imposer dans les années qui viennent comme l’une des valeurs sûres de l’indie pop hexagonale. Ils, ce sont les Colours in the Street ; et leurs chansons, ou plutôt leurs tubes, romantiques et futés comme peuvent l’être ceux d’Alt-J, ont déjà conquis les tympans du jury de « Lance-toi En Live », qui leur a offert de se produire en première partie des Naïve New Beaters sur pas moins de 7 dates. Nul doute qu’ils en reviendront galvanisés et plus inspirés que jamais.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=uOGiI9UbSd0[/embedyt]
Avec une telle programmation et parce qu’il n’y aura pas forcément de place pour tout le monde sur ce concert gratuit, Ricard S.A Live Music permettra au public de pré-réserver ses billets sur le site www.ricardsa-livemusic.com et de s’assurer ainsi de pouvoir assister au concert.
Ricard. S.A. Live Sessions
Jeudi 16 mai 2013 à 19h30
Billets seront valables uniquement jusqu’à 20h30.
Au-delà, plus de passe-droit, l’entrée sera libre pour tous !
Entrée libre
La Flèche d’Or
102, rue de Bagnolet
75020 Paris
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...